Publicité
18 août 2017 - 15:39

Sanctions imposées au baseball senior

La Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent a confirmé l’imposition de sanctions à un joueur, un joueur/entraîneur et un gérant, suite à des incidents qui ont marqué des matchs des séries.

C’est ainsi que le joueur Philippe Langlois du CHOX-FM de La Pocatière a écopé de quatre (4) matchs de suspension, suite à son expulsion pour avoir – de l’avis de l’arbitre – intentionnellement atteint un adversaire, alors que ledit joueur prenait place comme lanceur de relève mardi soir dernier, contre Rimouski.

Toujours dans ce match, le joueur/entraîneur Éric Miville du CHOX-FM de La Pocatière a écopé d’un total de dix (10) matchs de suspension pour une série d’infractions, dont le fait d’avoir volontairement bousculer des deux mains un des arbitres du match.

Enfin, le gérant de Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a été suspendu pour deux (2) matchs pour comportements préjudiciables jeudi soir lors du match entre sa formation et celle des Braves du Témiscouata.

Toutes les sanctions rendues sont les sanctions minimales automatiques rattachées aux diverses types d’infraction. La Ligue a décidé de rendre publiques ces décisions, considérant les contextes entourant les dits événements et a rappelé aux équipes que la protection des arbitres est sans condition, peu importe les événements et/ou les décisions.

 

Publicité

Commentez cet article