Publicité
31 juillet 2017 - 13:26

Tournoi du Kid : des pros à l’œuvre à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les amateurs de hockey de la région ont eu droit à de la compétition de haut niveau, cette fin de semaine au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, alors que s’y déroulait la 17e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage.

Une trentaine d’équipes, réunies dans trois catégories, se sont ainsi disputées les grands honneurs de l’évènement. Plus d’une vingtaine de joueurs professionnels, dont Anthony Beauvillier des Islanders de New York, Mark Barberio de l’Avalanche du Colorado et Michaël Bournival du Lightning de Tampa Bay, étaient présents.

C’est d’ailleurs l’équipe de Barberio qui a remporté le tournoi dans la classe compétition. Elle s’est frottée en finale à celle de Tristan Pomerleau et Michaël Bournival.

«Nous sommes très contents. Au total, plus de 2500 personnes ont assisté au tournoi. Tous les joueurs, y compris les gars de la LNH, ont vanté l’organisation. Nous serons de retour en 2018», a déclaré Kévin Beaulé, membre du comité organisateur de l’évènement.

Année après année, le Tournoi du Kid est une belle opportunité pour les joueurs du midget AAA, du junior majeur, du réseau universitaire et même des équipes professionnelles, de retrouver la patinoire à quelques semaines du début des camps d’entrainement. Les matchs sont chaudement disputés et le calibre est très intéressant pour les partisans. L’édition 2017 s’est même démarquée à cet égard.

«C’était très compétitif, sans contredit l'édition la plus relevée dans l'histoire du tournoi.»

Notons enfin que les 3L de Rivière-du-Loup étaient aussi représentés par une équipe composée notamment de Marc-Olivier D’Amour, Francis Meilleur, Benjamin Lecompte et Derick Roy. Un petit avant-goût de la prochaine saison au Centre Premier Tech. 

 

Publicité

Commentez cet article