Publicité
31 juillet 2017 - 10:08 | Mis à jour : 11:37

Trois-Pistoles échappe le championnat de la saison régulière

Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles est passé vraiment tout près de garder son titre de champion de la saison régulière dans la Ligue de baseball sénior Puribec du Bas-Saint-Laurent. Ce dimanche 30 juillet, l’équipe s’est finalement inclinée 5 à 3 contre Rimouski, offrant au Shaker un premier championnat en 12 ans.

Les Rimouskois ont dû travailler fort pour ainsi remporter ce match «bris d’égalité», tirant de l’arrière 0-2 après une demi manche, et 1-3 en milieu de 3e manche. Les erreurs et le manque d’opportunisme ont finalement coûté cher aux Pistolois qui, malgré seulement 2 coups sûrs, ont laissé 8 hommes sur les buts contre 9 pour les locaux.

Rimouski remporte donc le championnat de la saison régulière, exploit non enregistré depuis 2005. Trois-Pistoles devra se contenter du titre de vice-champion, mais n’a pas à rougir de sa performance, bien au contraire. Tous les amateurs présents ont quitté un stade de baseball après avoir vu deux équipes championnes se livrer une lutte de tout premier ordre.

SÉRIES

L’attention est maintenant portée sur la première ronde des séries, alors que Matane affrontera le Témiscouata à 20 h 30 mardi soir à Témiscouata-sur-le-Lac, et que Rivière-du-Loup sera à La Pocatière à 20 h, aussi mardi soir. Il s’agit d’une ronde 2 de 3 dont les gagnants seront confrontés à Rimouski et Trois-Pistoles en demi-finale 4 de 7.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article