Publicité
29 juillet 2017 - 10:16

Victoire des Braves 7-3 à Matane

Une offensive de 4 points en 7e manche a permis aux Braves du Témiscouata de remporter leur dernier match de la saison régulière 7-3 sur le Marché IGA Desrosiers à Matane, qui en était aussi à leur dernier match de la saison, samedi soir. Un match qui sert un peu de mise en scène pour une des deux séries 2 de 3 en quart de finale. L’autre série opposera le CHOX-FM de La Pocatière au CIEL-FM de Rivière-du-Loup. Les deux séries débuteront mardi soir.

Fait saillant du match: Dany Paradis-Giroux et Félix Castonguay ont réussi des simples productifs en 5e manche pour donner l'avance pour de bon aux Braves, soit 3-1, et ces derniers ont mis le match hors de portée en 7e manche avec 4 points, terminant leur saison de manière positive.

MATANE PREND ET CÈDE LES DEVANTS

Matane menace en premier à la fin de la 2e manche, en remplissant les buts avec aucun retrait. Après un retrait au bâton, ils réussissent à inscrire un point alors que le receveur échappe une balle facile suite à un roulant d'Alexis Lajoie, mais le lanceur Michel Bérubé animera dès le frappeur suivant un double jeu 1-2-3 pour mettre fin à la menace et ne donner qu'un point non mérité. 1-0 MAT.

Témiscouata crée l'égalité à son tour au bâton suivant.  Dany Paradis-Giroux frappe un simple après deux retraits, vole le 2e but et vient marquer suite au double de Félix Castonguay.  1-1

Les Braves prennent l'avance de manière définitive en 5e manche, une fois de plus après deux retraits. Francis Bérubé frappe un simple, vole le 2e but et marque sur le simple de Dany Paradis-Giroux. Ce dernier vole une fois de plus le 2e coussin et Félix Castonguay le fait marquer avec un simple. 3-1 TEM.

Matane réduit son déficit de moitié en fin de 6e manche alors que Maxime Anctil, qui a ouvert la manche avec un simple et un but volé, se rend au 3e but suite à une feinte illégale du lanceur Michel Bérubé. Gervais Lemieux frappe un simple productif pour permettre à Anctil de croiser le marbre. Le Marché IGA Desrosiers a la chance de créer l'égalité avec deux coureurs en position de marquer, mais Michaël Ruest frappe un roulant à l'arrêt-court pour terminer la manche. 3-2 TEM.

Les Braves mettent le match hors de portée en 7e manche avec 4 points, le fait saillant étant le simple de Karl Thibault bon pour deux points.  Ce dernier marquera suite au simple de Gabriel Leroux.  Matane va inscrire un point en fin de 7e manche avec un simple de Mathieu Desjardins qui fait marquer Keven Bernier, et va même remplir les buts pour amener le point égalisateur au bâton, mais Louis Bernier va terminer la rencontre avec un roulant au premier but.  Marque finale 7-3 TEM
 
Meilleurs frappeurs pour Témiscouata : Dany Paradis-Giroux avec 2 en 4, 2 points marqués, 1 point produit, Félix Castonguay avec 2 en 4 dont un double, 1 point marqué, 2 points produits. Pour Matane, se sont signalés Maxime Anctil avec 2 en 4, 2 points marqués et Gervais Lemieux avec 2 en 4, 1 point produit. La rencontre a duré 1 heure 55 minutes.

Au monticule, Michel Bérubé lance un match complet, pour la victoire, allouant 3 points dont un seul est mérité, 10 coups sûrs, un retrait au bâton un frappeur atteint. Le revers est au dossier de Jimmy Lévesque également avec un match complet, allouant 7 points dont 5 sont mérités, 11 coups sûrs, 3 retraits au bâton et 1 frappeur atteint.

PROCHAIN MATCH – DIMANCHE SOIR

19 h 30 – Bris d’égalité – Trois-Pistoles vs Rimouski 

 

Publicité

Commentez cet article