Publicité
27 juillet 2017 - 16:49 | Mis à jour : 17:02

Défi Everest : le lieu n’est pas fixé de façon définitive

Toutes les réactions 1

Les organisateurs du Défi Everest et la Ville de Rivière-du-Loup tiennent à donner certaines informations concernant l’événement à venir, alors que se confirme le chantier d’envergure dans la côte Saint-Pierre dès la mi-août.

Pour l’instant, la décision du lieu de tenue de l’événement, le 17 septembre prochain, n’est pas arrêtée de façon définitive par l’organisation. Techniquement, une portion importante de la côte sera sans doute toujours accessible à cette date. Toutefois, tout dépendamment de l’évolution réelle des travaux par l’entrepreneur, il est plus probable que les entraves, matériaux et autres conduites temporaires soient trop présents pour permettre que l’événement se tienne cette année dans la côte Saint-Pierre.

«Ces travaux étaient prévus depuis un bon moment, alors les participants peuvent être rassurés. Nous avons discuté avec la Ville d’alternatives de relocalisation. Nous avons un plan B en réserve et si nous devions changer les plans originaux, nous sommes prêts à le faire très rapidement. Ce qu’il faut retenir, c’est que peu importe où le défi se tiendra en 2017 sur le territoire louperivois, les participants se mesureront à l’Everest… Ce n’est pas comme si Rivière-du-Loup manquait de côtes non plus!», précise l’instigateur, Yvan L’Heureux.

Jusqu’à nouvel ordre, les pratiques se poursuivent donc dans la côte Saint-Pierre et l’organisation informera les participants et la communauté lorsque les informations évolueront. Ceux qui utilisent leur véhicule pour s’y rendre sont invités à désormais se stationner en haut de la côte, alors que les stationnements au bas seront de moins en moins accessibles au cours des prochaines semaines.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Simple suggestion si jamais le défit est impossible dans la Côte St-Pierre, un très bel emplacement serait la Côte de la Mer à Notre-Dame-du-Portage(Chalet des sports) entre la route de la montagne et la rue des Îles !

    Steeve Othot - 2017-07-27 17:41