Publicité
27 juillet 2017 - 06:31

École de Power-Skating et développement des habiletés

Le «Programme bilingue Études-Hockey» offre pour une troisième année son école de Power-Skating, du 31 juillet au 3 août prochain, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. 

Sous la supervision des frères Chad et Loïc Lacasse, de même que de Jonathan Pelletier, l’enseignement s’adressera aux défenseurs, aux attaquants ainsi qu’aux gardiens de but.  Un groupe de hockeyeurs de 8 à 13 ans sera formé de même qu’un groupe de 14 à 18 ans.  En plus des éléments techniques en patin, des exercices d’habiletés avec la rondelle seront aussi proposés. 

SPHINX À UN AUTRE NIVEAU

Le programme des Sphinx prend de la maturité, ce qui fait en sorte que plusieurs élèves-athlètes de la dernière édition s’aligneront ou tenteront leur chance avec des formations de niveau supérieur.  Actuellement, il est acquis qu’Alex-Antoine Dumas (Collégial AAA Sorel-Tracy), François Gagnon (Collégial AAA St-Hyacinthe) et Félix-Antoine Lévesque (GMHL Ville-Marie en Ontario) s’aligneront avec ces équipes respectives.  Quant à elle, Mégan Plourde intègrera le programme Sport-études hockey pour fille à l’École Cardinald Roy. Notons aussi que Nathan Ouellet a été invité à se faire valoir au camp des recrues de l’Océanic de Rimouski.   

DÉBUT DES ACTIVITÉS

Les élèves-athlètes des 6 équipes des Sphinx pour la saison 2017-2018 sauteront sur la glace pour le début de leurs activités le 23 août prochain.  À ce jour, la quasi-totalité des équipes affiche complet.  Il ne reste que 4 à 5 places de disponibles au total.  Une belle homogénéité s’est installée au fil des années au sein de la LHPS en ce qui concerne le niveau de jeu ainsi que dans les équipes du programme des Sphinx. 

La saison 2017-2018 s’annonce donc encore tout aussi relevée que l’an dernier.  Afin de renforcer l’aspect du bilinguisme au sein du programme, toutes les équipes des Sphinx iront dans un milieu anglophone pendant la prochaine saison. Yannick Massé M12, Steve Bélanger M13, Terry Michaud M14, Chad Lacasse M15, Gabriel Dumont M17 et Andrew Randazzo M18 seront les entraineurs chefs des 6 formations des Sphinx.

 

Publicité

Commentez cet article