Publicité
28 juillet 2017 - 06:52

Une 2e place aux Championnats canadiens pour France Joubert

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La quilleuse pistoloise France Joubert était à Winnipeg du 8 au 10 juillet dans le cadre des Championnats canadiens afin de mettre la main sur la première place, et ainsi de s’envoler pour la Coupe du monde. Elle a finalement terminé le tournoi en 2e place, toutes catégories confondues.

«On jouait environ huit parties par jour, c’était très intense. J’ai gagné mes 13 premiers matchs. Le défi était de rester dans l’adrénaline, et de tous les gagner», explique Mme Joubert. En finale elle s’est mesurée à l’athlète Miranda Panas de l’Ontario.

«J’était la doyenne. Ça me montre que je suis encore capable de jouer contre les meilleures, de tous les âges. En finale, c’était serré jusqu’en milieu de partie. Elle a terminé avec un score de 269, c’est très bon», a-t-elle précisé. France Joubert a inscrit un pointage de 201 pour cette partie.

Elle se rendra à Munich en Allemagne le 11 aout pour les Championnats du monde sénior. Mme Joubert  prévoit également la réouverture du salon de quilles des Basques de Trois-Pistoles à la fin du mois de juillet. Les allées ont toutes été refaites à neuf, à la suite de l’inondation survenue en mai dernier. 

Publicité

Commentez cet article