X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Mariniers remportent leur programme double

durée 22 juillet 2017 | 18h25
  • Les Mariniers atome A de Rivière-du-Loup ont balayé le programme double disputé face aux Élans rouges de Rimouski samedi après-midi à Rivière-du-Loup. Ils ont remporté la première partie au compte de 7-5 avant de l'emporter in extrémis 15-14 dans la seconde.

    Le premier match a été marqué par les jeux défensifs alors que les deux défensives se sont illustrées. Dans la seconde partie, les joueurs des entraineurs Steve Dumont, Jérôme Dickner et Martin Massé y sont allés d’une remontée aussi dramatique que spectaculaire à la dernière et cinquième manche pour l’emporter 15-14 face aux Rimouskois.

    À une demie-manche de la fin, les mariniers accusaient un retard important, que plusieurs considéraient comme insurmontable. Les Louperivois tiraient alors de l’arrière 7-14. Un discours énergique de l’entraineur Steve Dumont semble avoir fait mouche auprès de sa jeune équipe.

    «Je suis extrêmement fier, oui c’est inattendu, mais j’ai vu que les jeunes avaient encore envie de s’amuser, j’avais encore de l’espoir. Il n’y avait pas de retrait, ils ont frappé, ils ont fait le choix de s’amuser et ils se sont mis à claquer», raconte Steve Dumont.

    Après un lent début de saison, les Mariniers atome A semblent enfin avoir trouvé leur vitesse de croisière. L'attaque a enfin explosé, sans parler d'une meilleure cohésion en défensive. «Depuis 5 ou 6 matchs, nous offrons une solide opposition. Les pratiques portent fruit. Nous les coachs sommes extrêmement fiers des jeunes, vraiment. C’est une belle journée», commente le coach.

    La prochaine partie des Mariniers atome A est le lundi 24 juillet à Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    Publié à 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...

    Publié à 6h03

    Les Flyers de Saint-Fabien sont champions 

    Après une excellente saison régulière, les Flyers de Saint-Fabien ont enlevé les grands honneurs des séries de la Coupe Desjardins dans la classe junior A. L’équipe, qui comptait sur quelques joueurs du KRTB, a remporté la série finale 2 de 3 grâce à des victoires de 4 à 3 et 6 à 5 contre les Ambassadeurs d’Amqui, les 13 et 14 avril.  Les deux ...