Publicité
22 juillet 2017 - 18:25 | Mis à jour : 23 juillet 2017 - 00:01

Les Mariniers remportent leur programme double

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Les Mariniers atome A de Rivière-du-Loup ont balayé le programme double disputé face aux Élans rouges de Rimouski samedi après-midi à Rivière-du-Loup. Ils ont remporté la première partie au compte de 7-5 avant de l'emporter in extrémis 15-14 dans la seconde.

Le premier match a été marqué par les jeux défensifs alors que les deux défensives se sont illustrées. Dans la seconde partie, les joueurs des entraineurs Steve Dumont, Jérôme Dickner et Martin Massé y sont allés d’une remontée aussi dramatique que spectaculaire à la dernière et cinquième manche pour l’emporter 15-14 face aux Rimouskois.

À une demie-manche de la fin, les mariniers accusaient un retard important, que plusieurs considéraient comme insurmontable. Les Louperivois tiraient alors de l’arrière 7-14. Un discours énergique de l’entraineur Steve Dumont semble avoir fait mouche auprès de sa jeune équipe.

«Je suis extrêmement fier, oui c’est inattendu, mais j’ai vu que les jeunes avaient encore envie de s’amuser, j’avais encore de l’espoir. Il n’y avait pas de retrait, ils ont frappé, ils ont fait le choix de s’amuser et ils se sont mis à claquer», raconte Steve Dumont.

Après un lent début de saison, les Mariniers atome A semblent enfin avoir trouvé leur vitesse de croisière. L'attaque a enfin explosé, sans parler d'une meilleure cohésion en défensive. «Depuis 5 ou 6 matchs, nous offrons une solide opposition. Les pratiques portent fruit. Nous les coachs sommes extrêmement fiers des jeunes, vraiment. C’est une belle journée», commente le coach.

La prochaine partie des Mariniers atome A est le lundi 24 juillet à Rivière-du-Loup.

Publicité

Commentez cet article