Publicité
20 juillet 2017 - 11:49

Trois-Pistoles et Rimouski à égalité au classement

Toutes les réactions 1

Rien ne s’est réglé mercredi soir à la suite des trois matchs présentés dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent. L’égalité persiste au premier rang, mais les Braves ont un recul d’un match sur le Shaker et le CMB. Quant à Rivière-du-Loup, son revers en 9e manche à Edmundston l’empêche d’être assuré de participer aux séries. Reprise du duel vendredi soir au terrain du CIEL-FM.

Bien sûr que la victoire du Shaker de Rimouski sur les Braves du Témiscouata 4-0 confirme que la bataille pour le 1er rang est loin d’être terminé. Tout comme la victoire du CMB de Trois-Pistoles 10-5 sur le Marché IGA Desrosiers de Matane.

Ainsi, Matane continue d’être menacé d’être exclu des séries, tandis que Rivière-du-Loup devra attendre et possiblement gagner encore pour être de la danse du mois d’août, considérant que dans un match de 3 h 40 mercredi soir, le CIEL-FM a perdu 15-14 en 9 manches à Edmundston qui est toujours dans la course pour une place en séries.

MATHIEU GOBEIL L’EMPORTE

Le grand duel attendu vendredi soir à Rimouski entre Mathieu Gobeil et Dany Paradis-Giroux s’est terminé en faveur de l’artilleur de Rimouski qui a limité les Braves du Témiscouata à seulement deux coups sûrs dans le match vu par quelques 250 personnes au Stade du Complexe Guillaume-Leblanc. Le Shaker de Rimouski a donné un coussin de deux points à son lanceur, Mathieu Gobeil dès la première manche et ce dernier a travaillé en toute quiétude pour guider les siens à une victoire de 4 à 0 sur les Braves. 

Jefferson Vargas a donné le signal de départ comme premier frappeur du tour au bâton de son équipe avec un but sur balles. Maxime Lévesque le pousse au deuxième but avec un amorti-sacrifice. Amorti payant puisque Pier-Luc Ouellet frappe un simple qui permet à Vargas d’inscrire le premier point de la partie. Ouellet ne demeure pas longtemps sur les buts puisque Ludovic Dubé cogne un triple pour le deuxième point du Shaker. Michaël Morin a produit les deux autres points des gagnants en troisième et cinquième manche.

Lanceur gagnant : Mathieu Gobeil avec un match complet, deux coups sûrs et 4 retraits au bâton. Le partant des Braves, Dany Paradis-Giroux, a été relevé après quatre manches lancées et six retraits au bâton.

Au bâton pour Témiscouata, les deux seuls coups sûrs appartiennent à Patrick Ouellet et Francis Bérubé. Pour Rimouski, Michaël Morin a deux coups sûrs en trois présences et deux points produits tandis que Jefferson Vargas et Pier-Luc Ouellet ont un coup sûr en deux présences.

LES RÉPUBLICAINS SAUVENT LES MEUBLES

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup laissé filer des avances de 7-1 et de 13-10 pour s’incliner au compte de 15-14 en neuf manches face aux Républicains/Sports Experts d’Edmundston dans un match marathon de 3 h 40 minutes!!! 

Après avoir vu le CIEL-FM reprendre l’avance pour une troisième fois dans la partie, les Républicains/Sports Experts ont décidé que c’était assez. Les trois premiers frappeurs de la neuvième manche se sont rendus sur les buts. Andy St-Gelais a créé l’égalité à l’aide d’un ballon-sacrifice. Darryl Pelletier, posté au deuxième but, a pris ses jambes à son cou et s’est rendu à la 3e base sur le coup de St-Gelais. Il a finalisé le match sur le coup suivant frappé à l’arrêt-court qui a commis la dernière erreur du match en y allant d’un mauvais relais au 1er coussin.

Lanceur gagnant : François Fortier avec trois manches et deux tiers lancées, tandis que le revers est au dossier de Tommy Gendron avec deux manches lancées.

Au bâton pour Rivière-du-Loup : Jeff Richard avec quatre coups sûrs, Jean-François Gamache avec trois coups sûrs dont un circuit et trois points produits et enfin, Félix Tardif avec trois coups sûrs. Pour Edmundston : Ian Lee et François Fortier avec deux coups sûrs et deux points produits et Alexandre Soucy avec deux coups sûrs.

Il s’agit d’une 4e victoire cette saison pour les Républicains qui égalent leur marque de 2014. Ils sont toujours dans la course pour une place dans les séries, à deux victoires de Matane et avec 3 matchs à jouer comme Matane d’ailleurs.

5e ET 6e MANCHES PRODUCTIVES

Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a marqué neuf points en deux manches (6 et 3) dans les manches cinq et six pour remporter une victoire de 10-5 sur le Marché IGA Desrosiers de Matane. Du déjà vu dans le camp des visiteurs dont les lanceurs ont été d’une gentillesse extrême, atteignant deux frappeurs, donnant huit buts sur balles, commettant deux erreurs et accordant un coup de circuit de deux points à Ludovic Saucier pour couronner le tout lors de cette poussée. 

Lanceur gagnant : Simon Rousseau avec un match complet et deux retraits au bâton et le revers est au dossier de Jimmy Lévesque avec quatre manches et un tiers de lancées.

Au bâton pour Matane : Gervais Lemieux avec deux coups sûrs en trois présences, Michaël Lavoie, Keven Bernier et Louis-Michel L’Italien avec deux coups sûrs en quatre présences. Pour Trois-Pistoles : Maxime St-Gelais a deux coups sûrs en trois présences.

PROCHAINS MATCHS – VENDREDI 21 JUILLET

20 h – Edmundston à Rivière-du-Loup
20 h – Témiscouata à La Pocatière

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Peut-être que s'entrainer ça aiderait à gagner.

    René Lapointe - 2017-07-20 12:27