X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Semaine mémorable pour les Vaillants

durée 21 juillet 2017 | 10h05
  • La dernière semaine aura été mémorable pour le club d’athlétisme Les Vaillants. Un athlète s’est illustré aux Jeux de la Francophonie Canadienne, huit médailles ont été raflées aux championnats provinciaux civils d’athlétisme et deux athlètes ont été sélectionnés pour les championnats nationaux jeunesse de la Légion.

    DIGNE REPRÉSENTANT

    Les Jeux de la Francophonie Canadienne se tenaient à Moncton-Dieppe, du 11 au 15 juillet. L’athlétisme était au programme sportif et Pier-Olivier Lebrun faisait partie de l’équipe du Québec, prenant part à cet événement. Évoluant chez les moins de 16 ans, Pier-Olivier a participé à trois épreuves : le saut en longueur, le 300m et le triple-saut. L’athlète de St-Eusèbe a remporté des médailles d’or en longueur et au triple-saut, grâce à des records personnels. De plus, il est monté sur la 2e marche du podium au 300m, avec un temps sous les 40 secondes. En plus de ses succès sur le plan sportif, Pier-Olivier a vécu une très belle expérience au niveau personnel.

    13 MEMBRES À STE-THÉRÈSE

    Lors du weekend des 15 et 16 juillet, onze athlètes et deux entraîneurs de la formation témiscouataine étaient dans les Basses-Laurentides, à l’occasion des Championnats provinciaux d’athlétisme benjamin, cadet et juvénile. Le groupe d’athlètes a profité de son passage à Ste-Thérèse pour améliorer plusieurs marques personnelles, en plus de monter le podium à huit reprises au cours de cette compétition, qui comptait plus de 450 participants.

    Chez les benjamines, Alexia Lavoie de Pohénégamook a terminé 18e au 80m, 11e au saut en longueur et 18e au 150m. Pour sa part, Coralie Robichaud de Rivière-Bleue participait au saut en longueur, au 80m haies et au 150m, réalisant trois records personnels. En longueur, elle a pris le 4e rang avec un saut de 4,17m. Au 80m haie, elle a atteint la finale et terminé en 8e position, en plus de finir 17e au 150m. Chez les garçons, Alexis Caron a très bien fait au lancer du javelot. L’athlète de St-Athanase est passé bien près de remporter une médaille, terminant 4e. De plus, il a terminé 7e en longueur et 6e au 150m avec un record personnel. Son co-équipier Dominic Lahey a également participé au 150m, prenant le 12e rang. L’athlète de St-Marc-du-Lac-Long s’est particulièrement démarqué au lancer du disque, en remportant la médaille de bronze avec un record personnel. Il a aussi fini 4e au poids.

    Dans la catégorie cadette, Vanessa Ayers de Rivière-Bleue a récolté trois médailles. Le samedi, elle a été sacrée championne provinciale aux lancers du poids et du disque, avant de s’emparer de la 2e position au marteau le lendemain. Audrey Caron de St-Athanase participait au 200m, au saut en longueur et au 80m haies. Elle a réalisé un record personnel au 200m en plus de finir 17e en longueur et 12e au 80m haies. Du côté masculin, Nick Charest de Pohénégamook a pris la 5e position du triple-saut, réalisant une marque personnelle durant cette épreuve. Il s’est également exécuté au saut en longueur (23e) et au 200m (26e). Son compatriote Alexis Founier prenait le départ dans trois épreuves de demi-fond. Il a franchi la ligne d’arrivée 22e au 1200m, 16e au 2000m et 21e au 800m. Également de Pohénégamook, Éloi Rousseau s’est vu décoré de la médaille de bronze, suite à son saut de 1,69m en hauteur. Il a aussi conclu le 100m haies au 4e rang, en plus de réaliser un record personnel de 5,22m en longueur. 

    Chez les juvéniles, Jolianne Bernier de St-Athanase a bien fait, même si elle était ennuyée par un virus. Elle a fait la finale du 100m haies et terminé en 7e position, puis pris la 9e position en longueur. Elle a également couru le 200m. Enfin, Fabrice Thériault a obtenu des médailles de chaque couleur. L’athlète de Pohénégamook est devenu champion provincial du lancer du marteau, en plus de terminer 2e au poids et 3e au disque.

    ÉQUIPE DU QUÉBEC DES LÉGIONS

    C’est au terme de la compétition provinciale tenue au Stade Richard Garneau de Ste-Thérèse, que s’officialisait la composition de l’équipe du Québec pour les Championnats nationaux jeunesse de la Légion. Vanessa Ayers et Fabrice Thériault porteront les couleurs de leur province, à Brandon (Manitoba) du 9 au 15 août prochains. Les deux athlètes en seront à leur deuxième participation à cette compétition majeure et lanceront le poids, le disque et le marteau.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...