X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Bourque s’entend avec l’Avalanche du Colorado

durée 19 juillet 2017 | 10h27
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’attaquant originaire du Témiscouata, Gabriel Bourque, n’a pas eu à attendre la fin du camp d’entrainement de l’Avalanche du Colorado avant de signer un contrat pour la prochaine saison. L’athlète de 26 ans s’est de nouveau entendu sur les termes d’une entente à deux volets avec l’équipe gérée par Joe Sakic.

    L’ancien membre des Albatros du Collège Notre-Dame entamera donc une 8e saison chez les professionnels et une 2e dans l’organisation de l’Avalanche. L’an dernier, Bourque avait été rétrogradé dans la Ligue américaine après seulement six matchs.

    Il a ensuite joué 61 parties avec le Rampage de San Antonio et il a bien fait. Il y a récolté 10 buts et 23 mentions d’aide pour 33 points. C’est la troisième meilleure fiche parmi les joueurs de l’équipe texane en 2016-2017.

    «Ç’a n’a pas été une année foudroyante, mais elle a fait du bien au moral. Ma famille était contente de voir que j’avais encore beaucoup de plaisir et que ma blessure était derrière moi», avait partagé le choix de 5e ronde des Predators de Nashville en 2009 en septembre.

    De passage à Rivière-du-Loup dans le cadre du traditionnel tournoi de golf des Albatros du Collège Notre-Dame, Gabriel Bourque avait avoué être confiant de se trouver un contrat, avec l’Avalanche ou ailleurs.

    «Je vieillis pour la Ligue nationale, mais je suis encore jeune de cœur», avait-il indiqué en riant. «Je n’ai encore jamais regardé d’autres options. Je veux encore me donner une chance de jouer dans la Ligue nationale. Je ne lâcherai pas tout de suite.»

    Selon les médias du Colorado, Gabriel Bourque devrait s’aligner avec le Rampage de San Antonio, mais il aura assurément sa chance avec le grand club. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    Publié à 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...

    Publié à 6h03

    Les Flyers de Saint-Fabien sont champions 

    Après une excellente saison régulière, les Flyers de Saint-Fabien ont enlevé les grands honneurs des séries de la Coupe Desjardins dans la classe junior A. L’équipe, qui comptait sur quelques joueurs du KRTB, a remporté la série finale 2 de 3 grâce à des victoires de 4 à 3 et 6 à 5 contre les Ambassadeurs d’Amqui, les 13 et 14 avril.  Les deux ...