Publicité
18 juillet 2017 - 11:38

Match annulé : victoire accordée à Rivière-du-Loup contre Matane

La direction de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent a confirmé ce mardi que la victoire était accordée au CIEL-FM de Rivière-du-Loup au 2e match du programme double de samedi dernier contre le Marché IGA Desrosiers de Matane.

On sait que Matane, après avoir remis son alignement pour le 2e match, a signifié l’incapacité de l’équipe de présenter une formation de neuf (9) joueurs, prétextant une blessure subie à un de ses joueurs. «Il ne faut pas mêler ‘refus’ de jouer et ‘incapacité’ de jouer», indique le Commissaire.

Réal-Jean Couture confirme que des sanctions sont prises, à l’interne, contre la formation de Matane qui «a fait preuve de négligence en se présentant avec le minimum de joueurs pour un double à 2,5 heures de la maison. Ne pas sanctionner ouvrirait la porte à des abus de la part de cette équipe et/ou d’autres dans l’avenir, ce qu’il faut éviter, par respect pour les adversaires, les commanditaires et les amateurs dans les gradins.»

Rivière-du-Loup est donc seul au 5e rang avec un dossier de 7-13 contre un dossier de 6-14 pour Matane et 3-17 pour Edmundston. Ces trois équipes bataillent pour la dernière place donnant droit à la 1re ronde des séries, soit la 6e.

PROCHAIN MATCH – MARDI 18 JUILLET

20 h – Rimouski (14-6) à Rivière-du-Loup (7-13)

 

Publicité

Commentez cet article