Publicité
19 juillet 2017 - 06:52

Les 4 Chevaliers Toyota à Trois-Pistoles

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Après avoir attiré les foules un peu partout au Québec ces dernières semaines, c’est à Trois-Pistoles que la troupe des 4 Chevaliers Toyota déposera ses pénates, ce jeudi 20 juillet. Le légendaire quatuor de balle rapide affrontera d’ailleurs une équipe locale qui portera le nom Info Dimanche. 

Pratiquement invincibles en raison de leurs grandes habiletés, les 4 Chevaliers se mesureront ainsi à une équipe formée de membres du Construction Michaël Bérubé et d’autres joueurs locaux. La soirée, festive et familiale, sera marquée par l’humour, alors que des personnages viendront assurément remplacer les visiteurs sur le terrain. 

«Ce qui est plaisant, c’est que les joueurs locaux, connus, deviennent en quelque sorte des acteurs dans ce spectacle-là, puisqu'ils sont taquinés par l'équipe adverse. C’est un vrai match de balle, rien n’est arrangé, mais il y a beaucoup d’humour et d’autodérision», confirme le Pistolois Benoît Rioux, qui anime les parties avec l’actrice et chanteuse Annie Dufresne. 

Les passages des 4 Chevaliers Toyota sont toujours très populaires en province. La tournée 2017 a jusqu’ici visité une quinzaine de municipalités et l’évènement est chaque fois un succès. 

«Les 4 Chevaliers ne sont effectivement que quatre sur le terrain, mais ils sont super bons. La clé, ce sont les lancers, les balles fument. Les joueurs de Trois-Pistoles sont prévenus», blague M. Rioux, journaliste sportif à Montréal. «Je crois que les amateurs de balle de la région passeront une très belle soirée. Ça va plaire aux petits comme aux grands.» 

Pour Benoît Rioux, le match de jeudi sera d’ailleurs un retour aux sources au Stade Paul-Émile Dubé. La date du 20 juillet est bien encerclée au calendrier depuis un moment déjà. «J’ai été impliqué avec le baseball dans ma jeunesse, alors de revenir chez moi avec un spectacle comme celui-ci, c’est vraiment spécial, j’en ai la chair de poule. Ce sera le fait saillant de mon été», assure-t-il.

FINANCEMENT

La mission principale des 4 Chevaliers est de faire une collecte de fonds pour les associations qui les invitent. Jeudi, le spectacle s’inscrit dans le cadre d’une activité de financement au profit du baseball sénior de Trois-Pistoles. «Les gars sont spectaculaires, ils sont drôles. C’est tout un show qu’ils offrent et c’est une bonne façon de financer les activités de notre équipe», a souligné la présidente Micheline Côté.

Le match entre les 4 Chevaliers Toyota et l’équipe Info Dimanche sera disputé de 19 h à 21 h au Stade Paul-Émile Dubé. Il sera précédé d’un mini camp de baseball-softball pour les enfants une heure avant la partie, à 18 h. Une séance d’autographes et de prise de photos de 30 minutes à 1 h se tiendra après le match.

Notons que les 4 Chevaliers seront aussi à Saint-Arsène, le 12 août. Dans les deux cas, une équipe vidéo sera présente afin de filmer la partie qui sera ensuite rediffusée sur les ondes de TVA Sports 2.

 

Publicité

Commentez cet article