Publicité
14 juillet 2017 - 06:32

Les Loups-Marins performent à Pointe-Claire

Les nageurs des Loups-Marins se sont hissés au 8e rang sur plus de 50 équipes lors du championnat AAA, où les meilleurs nageurs 12-16 ans du Québec s'affrontaient. Pointe-Claire a été l'hôte de cette compétition relevée. Plusieurs standards et médailles ont été décrochés par Rivière-du-Loup, qui en ont surpris plus d'un.

Ramy Ghaziri revient de sa compétition avec cinq médailles d'or, une d'argent, puis un premier standard pour les essais canadiens de natation au 200m QNI. Il réussit les temps les plus rapides effectués au Québec cette saison-ci chez les 13-14 ans dans 5 courses.

Alexia Pietrantonio, nouvelle recrue chez le LMRL, est allée chercher sa première médaille chez les 13-14 ans dans un championnat AAA au 200m dos. Elle y gagne le bronze, en plus d'aller chercher un standard canadien chez les 14 ans.

De leurs côtés, Raphaëlle Tremblay et Charles Roberge se sont tous deux offert leur premier standard canadien "Eastern" en fin de semaine, respectivement au 100m brasse et 100m dos. Ils ont tous les deux atteint la finale dans cette épreuve.

Félicitations à Michel Maalouf qui s'est classé au 4e rang au 200m libre chez les 15-16 ans, non loin du podium, avec une amélioration de temps dans sa meilleure épreuve. Michel a également fait la finale A dans quatre autres épreuves, où les meilleurs 15-16 ans du Québec y étaient.

Enfin, Justine Czech et Philippe Leclerc ont réussi de belles améliorations de temps, pour ainsi mettre un terme à la superbe saison qu'ils ont connue. 

 

Publicité

Commentez cet article