Publicité
13 juillet 2017 - 06:33

Trial : Michel Fortin-Bélanger brille à la maison

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le trialiste portagois, Michel Fortin-Bélanger, a performé à la hauteur de son talent devant les siens, les 8 et 9 juillet, à Notre-Dame-du-Portage. Il est grimpé sur la plus haute marche du podium lors des deux journées de compétition dans la catégorie Expert, remportant au passage le titre de champion canadien WTC 2017.

Notre-Dame-du-Portage accueillait ainsi les rondes 5 et 6 du championnat provincial de moto trial, mais également le Championnat de l’Est du Canada. En remportant les deux épreuves, Michel Fortin-Bélanger a donc poursuivi sa domination sur tous les plans. Depuis le début de la saison, il a remporté les 6 premières rondes du championnat l’Association des trialistes amateurs du Québec (ATAQ), ne laissant rien aux autres compétiteurs.

PLUSIEURS 1RES PLACES

Par ailleurs, plusieurs autres trialistes originaires de la région participaient à l’évènement dans différentes catégories. Ainsi, mentionnons les belles performances de Félix Fortin-Bélanger avec deux premières places dans la catégorie Avancé. Il a devancé le paternel Paul-Yvan Bélanger lors des deux journées. De son côté, Jean-Philippe Fortin-Dubé, lui aussi de Notre-Dame-du-Portage, a pris le 3e rang, samedi.

Chez les Junior, Simon Mailloux de Rivière-du-Loup est monté sur la plus haute marche du podium, samedi et dimanche. Même scénario pour Axele Fortin-Bélanger dans la catégorie Novice. Elle a devancé Élie Mailloux de Rivière-du-Loup qui a terminé 2e et Adam Thériault, aussi de Rivière-du-Loup, qui a pris le 4e rang, dimanche.

Au final, plus de 25 compétiteurs du Québec et de l’Ontario étaient présents dans la région pour l’évènement. 

La prochaine compétition de moto trial aura lieu en Estrie au mois d’août. En septembre, ce sera aussi le championnat canadien CMA, en Ontario. 

 

Publicité

Commentez cet article