X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trial : Michel Fortin-Bélanger brille à la maison

durée 13 juillet 2017 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le trialiste portagois, Michel Fortin-Bélanger, a performé à la hauteur de son talent devant les siens, les 8 et 9 juillet, à Notre-Dame-du-Portage. Il est grimpé sur la plus haute marche du podium lors des deux journées de compétition dans la catégorie Expert, remportant au passage le titre de champion canadien WTC 2017.

    Notre-Dame-du-Portage accueillait ainsi les rondes 5 et 6 du championnat provincial de moto trial, mais également le Championnat de l’Est du Canada. En remportant les deux épreuves, Michel Fortin-Bélanger a donc poursuivi sa domination sur tous les plans. Depuis le début de la saison, il a remporté les 6 premières rondes du championnat l’Association des trialistes amateurs du Québec (ATAQ), ne laissant rien aux autres compétiteurs.

    PLUSIEURS 1RES PLACES

    Par ailleurs, plusieurs autres trialistes originaires de la région participaient à l’évènement dans différentes catégories. Ainsi, mentionnons les belles performances de Félix Fortin-Bélanger avec deux premières places dans la catégorie Avancé. Il a devancé le paternel Paul-Yvan Bélanger lors des deux journées. De son côté, Jean-Philippe Fortin-Dubé, lui aussi de Notre-Dame-du-Portage, a pris le 3e rang, samedi.

    Chez les Junior, Simon Mailloux de Rivière-du-Loup est monté sur la plus haute marche du podium, samedi et dimanche. Même scénario pour Axele Fortin-Bélanger dans la catégorie Novice. Elle a devancé Élie Mailloux de Rivière-du-Loup qui a terminé 2e et Adam Thériault, aussi de Rivière-du-Loup, qui a pris le 4e rang, dimanche.

    Au final, plus de 25 compétiteurs du Québec et de l’Ontario étaient présents dans la région pour l’évènement. 

    La prochaine compétition de moto trial aura lieu en Estrie au mois d’août. En septembre, ce sera aussi le championnat canadien CMA, en Ontario. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...