Publicité
6 juillet 2017 - 10:44

Une victoire spectaculaire à Trois-Pistoles

Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a signé une victoire spectaculaire de 4-0 sur les Braves du Témiscouata, mercredi soir, au Stade Paul-Émile-Dubé. La troupe de l’entraineur Éric Rousseau porte ainsi son avance, en tête du classement général, à 1,5 matchs sur Témiscouata et Rimouski.

Dans un match qui a duré moins de deux heures, le Construction Michaël Bérubé a ainsi blanchi les Braves du Témiscouata devant une foule de plus de 160 spectateurs. Jimmy Durette (Trois-Pistoles) et Félix Castonguay (Témiscouata) ont donné un excellent spectacle au monticule, ne donnant que sept coups sûrs au total.

Pier-André Bouchard a frappé le premier coup sûr des Braves en première manche, mais il a fallu attendre à la sixième manche pour que Carl Thibault frappe le deuxième. Alexandre Dubé (en 1ère et 6e) et Dave Voyer (en 5e et 6e) ont produit les points des gagnants.

Dans ce match, notons aussi la très belle performance de Samuel Leblond. S’il a bien fait au bâton, le jeune homme s’est surtout distingué par un attrapé digne des ligues majeures dans le champ. Un jeu qui a été applaudi par les spectateurs et ses coéquipiers.

Jimmy Durette avec un match complet et deux retraits au bâton a récolté la victoire, tandis que le revers est à la fiche de Félix Castonguay, avec un match complet et trois retraits au bâton.

Au bâton pour Témiscouata : Pier-André Bouchard a deux coups sûrs en trois présences tandis que Carl Thibault a un coup sûr en deux présences. Pour Trois-Pistoles : Simon Rousseau a un coup sûr en deux présences et deux points marqués tandis qu’Alexandre Dubé a un coup sûr en deux présences et deux points produits et Dave Voyer a un coup sûr en trois présences et deux points produits.

CLASSEMENT

La course au classement se poursuivra ce soir, alors que le CHOX-FM de La Pocatière se rendra à Rivière-du-Loup pour y affronter le CIEL-FM qui ne vit pas ses meilleurs moments, par les temps qui courent, ayant essuyé la défaite à ses 6 derniers matchs.

Si La Pocatière est quelque peu à l’aise quant à une possible place en séries, le CIEL-FM a son sort entre ses mains avec 2 victoires de mieux d’Edmundston et 9 parties à jouées contre 7 pour les Républicains. Mais encore faut-il que les hommes de Louis Deschenes inscrivent des victoires. Car les Républicains sont de plus en plus menaçants, au fil de la saison.

PROCHAIN MATCH – JEUDI 06 JUILLET

20 h – La Pocatière (10-6) à Rivière-du-Loup (3-12)

Notez que le match du 28 juin La Pocatière à Trois-Pistoles est reporté au mardi 11 juillet à 20 h et que le 2e match du double du 1er juillet Témiscouata à Matane n’est pas encore recédulé, tout comme celui du mardi 04 juillet Témiscouata à La Pocatière.

 

Publicité

Commentez cet article