Publicité
4 juillet 2017 - 06:03

Motocross : retour du «Straight Rhythm» à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le promoteur et coureur de motocross Karl Normand revient cet été avec une nouvelle mouture de son évènement «Straight Rhythm», le 15 juillet à Rivière-du-Loup. Cette fois, le Louperivois voit grand: des estrades, une centaine de coureurs et des acrobaties encore plus spectaculaires.

L’an dernier, le rendez-vous avait tout de même connu un beau succès malgré le froid de septembre, accueillant environ 1000 personnes sur la rue derrière l’Hôtel Universel. Rappelons que le concept du «straight line» ou «straight rhythm», consiste en une course de supercross en ligne droite dans un parcours parsemé de petits et grands sauts, mais où il n’y a pas de contacts.

«Les amateurs ont répondu présents pour notre première organisation, alors on souhaite leur donner un spectacle encore plus impressionnant. Non seulement les coureurs partiront d’un conteneur situé à 20 pieds de hauteur, ils devront en traverser pendant la compétition», a décrit celui qui participera aussi aux courses.

Une centaine de coureurs, dont la plupart sont professionnels, attaqueront donc le parcours de 400 mètres. Ceux-ci atteindront une vitesse qui pourrait atteindre les 100 km/h, tout en effectuant des sauts à plus de 30 pieds. «La compétition se déroule toujours dans une formule éliminatoire, 2 contre 2, jusqu’au couronnement d’un grand gagnant.»

En plus des prouesses des coureurs, l’expérience des spectateurs sera marquée grâce à une ambiance électrique, un spectacle pyrotechnique et l’installation d’estrades. La soirée début à 19 h et les billets sont en prévente chez Pelletier Motos Sports, C.A. Sports et Junior Mécanique Plus pour 20 $. Ils coûteront 25 $ à l’entrée.

 

Publicité

Commentez cet article