Publicité
2 juillet 2017 - 07:02

Une vingtaine de jeunes s’initient au triathlon

Le Club Filoup a offert une expérience hors du commun à une vingtaine de filles et de garçons de Rivière-du-Loup et des environs. Chaque jeudi depuis six semaines, ceux-ci ont enchaîné natation, cyclisme et course à pied, dans le but de découvrir et d’apprécier la discipline du triathlon.

Sous la supervision de Stéphane Perreault et d’Annick Lavoie, l’équipe de bénévoles constituée de Kate Cyr, Marie-Louise Roy, Philippe Côté et de parents ont proposé des éducatifs ludiques qui ont enthousiasmé les jeunes participants.

Sophia, 10 ans, s’est amusée avec les participants à simuler les étapes comme un vrai évènement : «Même si on était en piscine, on a pu pratiquer à contourner des bouées comme si on était dans un lac». Pour sa part, Élisa-Maude, 11 ans, a apprécié passer d’une épreuve à l’autre et apprendre de nouvelles techniques : «Je ne pensais jamais avoir un jour autant d’équilibre à vélo», a-t-elle confié.

TRIATHLON DE POHÉNÉGAMOOK

Les jeunes triathloniens en herbe se retrouveront le samedi 1er juillet à Pohénégamook pour participer au triathlon des enfants qui aura lieu dans le cadre des festivités précédant les compétitions nationales du 2 juillet : triathlons, duathlons, aquavélo, courses à pied.

L’organisation de l’évènement souligne d’ailleurs faire partie des triathlons D3couverte (D3) identifiant les meilleurs triathlons pour débuter ce sport.

SAISON DE COMPÉTITION

Samedi 10 juin, plusieurs membres de Filoup Triathlon se sont retrouvés sur l'évènement organisé par le club de triathlon Rouge et Or, à Québec. Sur la distance olympique (1,5km de natation, 40km de vélo, 10km de course), Daniel Lepage est monté sur la troisième marche du podium de son groupe d'âge avec un temps de 2h19. Émilie Labrosse a terminé en 4e position de sa catégorie. Tous deux prennent part à la Coupe du Québec Triathlon, une série de courses qui permet aux athlètes et aux clubs d'accumuler des points dans un réseau de compétitions provinciales de différents formats.

Également présents au triathlon de Québec, Stéphane Perrault a pris la 1re position de son groupe d'âge sur la distance sprint (750m de nage, 20km de vélo, 5km de course) et Danielle Amyot a terminé 4e. William Veilleux a quant à lui pris part au triathlon D3couverte (400m de natation, 10km de vélo, 2,5km de course) présenté durant l’évènement.

 

Publicité

Commentez cet article