Publicité
29 juin 2017 - 09:37

Trois-Pistoles reprend la tête

Le Construction Michaël Bérubé a marqué 9 points dans les deux premières manches, en route vers une victoire de 12-8 sur le CHOX-FM de La Pocatière pour ainsi reprendre le 1er rang du classement de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent. Pendant ce temps, les Braves du Témiscouata n’ont eu aucune pitié (ou respect) pour les Républicains / Sports Experts qu’ils ont écrasé 22-5 à Edmundston.

Voilà qui ne donne pas de répit au statisticien du circuit qui change son classement à tous les soirs et cela risque de se poursuivre vendredi soir alors que Trois-Pistoles rendra la politesse à La Pocatière et que Rivière-du-Loup se cherchera une victoire en visitant le Shaker à Rimouski qui se maintient au 3e rang du classement. Dans Cas d’Edmundston, son revers confirme son élimination de la course au championnat de la saison régulière.

RAPIDE DÉBUT DE MATCH

À Trois-Pistoles, il ne fallait pas arriver en retard au match de mercredi soir puisque le pointage était de 9 à 6 après deux manches et demie de jeu! Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a profité des sept buts sur balles accordés durant les deux premières manches pour y marquer neuf points et disposer du CHOX-FM de La Pocatière par le score de 12-8 devant plus de 100 spectateurs.

Les gagnants ont fait preuve de beaucoup d’opportunisme en ne laissant que quatre coureurs sur les buts. Les locaux ont marqué six points en deuxième manche mais le premier coup sûr de cette manche est survenu au sixième frappeur, Simon Rousseau, un simple d’un point.

Alexandre Dubé a réussi le deuxième coup sûr de la manche, un double de deux points. Après deux manches, le Construction Michaël Bérubé avait marqué neuf points sur trois coups sûrs et laissé deux coureurs sur les buts. Mario Lavoie a cogné un circuit de deux points en deuxième manche pour le CHOX-FM.

Lanceur gagnant : Éric Rousseau qui a lancé quatre manches tandis que le revers est au dossier de Yannick Pelletier qui a lancé une manche et deux tiers.

Au bâton pour La Pocatière : Mario Lavoie a deux coups sûrs en quatre présences, un circuit et trois points produits, tandis que pour Trois-Pistoles, Simon Rousseau (3), Alexandre Dubé (2) et Dave Voyer (1) ont les coups sûrs.

DÉSASTREUSE 5e MANCHE

Les Braves du Témiscouata ont envoyé 17 frappeurs à la plaque en cinquième manche pour marquer 12 points, se dirigeant vers une victoire facile de 22-5 sur les Républicains/Sports Experts à Edmundston.

Stéphane Thibault, le 11e frappeur de la manche, a été le premier frappeur retiré des Braves à son deuxième tour au bâton lors de cette manche. Toujours dans cette manche, les gagnants avaient inscrit neuf points lorsque le premier retrait a été effectué. Les lanceurs des Républicains/Sports Experts ont tenu l’offensive des Braves au silence à une seule occasion, en sixième manche. Les Républicains ont cédé 5 points en 4e manche et ne se sont pas remis de cette contre performance.

Lanceur gagnant : Patrick Ouellet avec cinq manches lancées tandis que le perdant a été Sylvain Guignard avec quatre manches lancées.

Au bâton pour Témiscouata : Dany Paradis-Giroux a quatre coups sûrs en quatre présences, Carl Thibault a deux coups sûrs en trois présences et deux points produits, Félix Castonguay a trois coups sûrs en cinq présences, dont un circuit en solo. Pour Edmundston, Alexandre Soucy a trois coups sûrs en quatre présences Sylvain Guignard a deux coups sûrs en quatre présences.

 

PROCHAINS MATCHS – VENDREDI 30 JUIN

20 h – Rivière-du-Loup (3-10) à Rimouski (9-4)

20 h – Trois-Pistoles (11-3) à La Pocatière (10-6)

 

CLASSEMENT 

ÉQUIPES

PJ

V

D

Moy

Diff

TROIS-PISTOLES

14

11

3

.786

-

TÉMISCOUATA

13

10

3

.769

.5

RIMOUSKI

13

9

4

.692

1.5

LA POCATIÈRE

16

10

6

.625

2

MATANE

14

5

9

.357

6

RIVIÈRE-DU-LOUP

13

3

10

.231

7.5

EDMUNDSTON

15

1

14

.067

10.5

 

 

Publicité

Commentez cet article