Publicité
28 juin 2017 - 16:51 | Mis à jour : 17:35

Gabriel Dumont signe une entente de 2 ans avec Tampa Bay

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Grande nouvelle pour l’attaquant Gabriel Dumont. L’athlète originaire de Dégelis a conclu, ce mercredi 28 juin, une entente de deux ans avec le Lightning de Tampa Bay. Un contrat d’une valeur annuelle de 650 000 $.

Le plus beau dans cette histoire, c’est que la première année de cette entente est à un volet. Dumont s’assure ainsi d'empocher la totalité de son salaire, en plus d’être un joueur de la LNH à temps plein. Notons qu'il peut toujours être retourné dans la Ligue américaine, mais il devra alors passer par le ballotage. 

La saison dernière, l’ancien membre des Albatros du Collège Notre-Dame et des Canadiens de Montréal a disputé 39 parties dans le circuit Bettman. Il y a récolté deux buts et quatre points. Au-delà des statistiques, Dumont n’avait d’ailleurs pas manqué d’impressionner l’entraineur-chef John Cooper.

«Sa ténacité est contagieuse (…) C’est vraiment ce qui nous apporte. Il joue dans des situations clés et c’est pour moi une représentation de son éthique de travail. Dans la chambre, il est génial… il a vraiment gagné son droit d’être ici», avait-il déclaré au Tampa Bay Times.

Dans les dernières semaines, Gabriel Dumont a aussi aidé son équipe du Crunch de Syracuse à atteindre la finale de la Coupe Calder dans la Ligue américaine. La formation s'est finalement inclinée en six parties.

Le fougueux attaquant n’aura donc pas à tester le marché des joueurs autonomes comme cela avait été le cas il y a un an. 

 

 

Publicité

Commentez cet article