Publicité
28 juin 2017 - 08:45

Le classement se resserre dans la Ligue de baseball Puribec

Le Shaker de Rimouski a retrouvé le chemin de la victoire contre le Témiscouata pendant que La Pocatière a enregistré une 3e victoire de suite en renversant Rivière-du-Loup qui a ajouté une autre défaite à sa fiche, le mardi 27 juin. Voilà que le classement de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent annonce un seul match de différence entre les meneurs (Trois-Pistoles) et le 4e rang détenu par Rimouski.

Et les choses pourraient se compliquer mercredi soir alors que La Pocatière est à Trois-Pistoles pendant que Témiscouata est à Edmundston. Dans le cas de la confrontation entre La Pocatière et Trois-Pistoles, c’est le 1er de deux matchs entre les deux équipes en 3 jours, les deux équipes se retrouvant à La Pocatière vendredi soir. Voilà deux matchs qui pourraient mêler les cartes chez les meneurs au classement.

MATCH BIZARRE À RIMOUSKI

Un sommaire global de 11 points sur 9 coups sûrs, 5 erreurs et 17 hommes laissés sur les buts. Voilà qui laisse perplexe. La victoire du Shaker à Rimouski sur les Braves du Témiscouata 8-3 oblige la lecture du sommaire du match.

En fait, le Shaker a explosé de 6 points dont seulement 2 sont mérités en sixième manche, pour effacer un déficit de 3-2 pour ainsi disposer des Braves du Témiscouata au compte de 8-3. Une erreur coûteuse de deux points après deux retraits lors de cette manche a causé la perte des visiteurs.

Les visiteurs ont couru à leur perte en laissant 12 coureurs sur les buts. Pourtant le match s’annonçait bien pour les Braves avec deux points sur un coup sûr et trois buts sur balles de suite en entrée de jeu, prenant ainsi les devants 2-0 après une demi-manche de jeu.

Lanceur gagnant : Jefferson Vargas qui a lancé 5 manches et deux tiers  et retiré 9 frappeurs sur des prises tandis que le lanceur perdant est Félix Castonguay avec quatre manches et un tiers lancées.

Au bâton pour Témiscouata, Dany Paradis-Giroux affiche deux coups sûrs en deux présences tandis que pour Rimouski, David Boulianne et Kevin Roy ont chacun un coup sûrs en deux présences.

RIEN NE VA PLUS POUR LE CIEL-FM

Le CHOX-FM de La Pocatière a profité de la générosité d’Antoine D’Amours en première manche pour marquer quatre points sur un seul coup sûr et se diriger vers une victoire de 9-6 sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup.

Lors de cette première manche, D’Amours a retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face mais a donné trois buts sur balles et atteint deux frappeurs avant qu’Éric Chénard, le huitième frappeur de l’alignement, réussisse le premier coup sûr son équipe, produisant du même coup les 3e et 4e points de son équipe. Chénard est revenu à la charge à la quatrième manche avec un autre simple de deux points, également après deux retraits. Les gagnants ont laissé des coureurs sur les buts à toutes les manches pour un total de 13.

Lanceur gagnant : Martin Bossé avec match complet, 10 retraits au bâton, tandis que le lanceur perdant est Antoine D’Amours qui a lancé trois manches et deux tiers.

Au bâton pour Rivière-du-Loup : Jeff Richard a quatre coups sûrs en quatre présences et un point produit tandis que Antoine D’Amours se pointe avec deux coups en quatre présences et deux points produits.

Pour La Pocatière : David Bouchard a trois coups sûrs en trois présences et un point produit, tandis que Éric Chénard a deux coups sûrs en trois présences et quatre points produits.

 

CLASSEMENT

27-juin

PJ

V

D

Moy

Diff

TROIS-PISTOLES

13

10

3

.769

-

TÉMISCOUATA

12

9

3

.750

.5

RIMOUSKI

13

9

4

.692

1

LA POCATIÈRE

15

10

5

.667

1

MATANE

14

5

9

.357

5.5

RIVIÈRE-DU-LOUP

13

3

10

.231

7

EDMUNDSTON

14

1

13

.071

9.5

 

 

Publicité

Commentez cet article