Publicité
20 juin 2017 - 13:39

Victoire du CIEL-FM aux mains des Braves

Tirant de l’arrière dès la fin de la première manche 2-0, le CIEL-FM a finalement remporté une brillante victoire de 4-2 sur les Braves au Témiscouata, dimanche soir, dans le seul match régulier de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Les hommes de Louis Deschenes se sont rapidement retrouvés en position de baseball de rattrapage, considérant que les Braves ont pris les devants 2-0 dès la deuxième moitié de la première manche. Mais une offensive de 2 points en début de 4e et une autre de deux points en début de 8e ont permis aux visiteurs de remporter une 3e victoire cette saison en 9 matchs.

Ce sont deux points non mérités en huitième manche qui ont permis au CIEL-FM de remporter cette victoire, devant une foule de plus de 125 spectateurs. Les erreurs ont fait mal aux Braves puisqu’un seul point des gagnants est mérité.

Les locaux avaient pourtant bien entamé le match grâce au circuit de deux points de Félix Castonguay en première manche. Le CIEL-FM a remis les pendules à l’heure en quatrième manche alors que Jonathan Dubé avec un double a placé deux coureurs en position de marquer après un retrait, dont un est venu marquer sur le roulant au deuxième but de Jeff Richard.

Dubé est venu créer l’égalité sur une balle passée. Le scénario de la huitième manche est presque identique à celui de la quatrième manche. Jeff Richard a cogné un double, positionnant un coureur au 2e et un autre au 3e. Jonathan Dubé est venu marquer le point gagnant sur une erreur tandis que Richard a atteint la dernière base sur une balle passée.

Michaël Lavoie a lancé un match complet, retirant 5 frappeurs sur des prises pour la victoire, tandis que le revers est au dossier de Patrick Ouellet qui n’a lancé qu’une manche, en relève à Dany Paradis-Giroux qui a 9 retraits sur des prises en 7 manches lancées.

Au bâton pour Rivière-du-Loup, Jonathan Dubé, Jeff Richard et Jean-Christophe Rioux ont un coup sûr chacun. Pour Témiscouata, Félix Castonguay a un circuit de deux points en première, tandis que Claude Bérubé et Frédérick Boivin ont chacun un coup sûr.

MATCH BIZARRE À MATANE

Dans un match témoin de 10 erreurs, le Marché IGA Desrosiers de Matane est l’équipe qui a commis le moins d’erreur pour vaincre le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles au compte de 4-3, le 16 juin.

Un seul point mérité dans ce match qui aurait dû être eu superbe duel de lanceurs entre Louis-Michel L’Italien (Matane) et Simon Rousseau (Trois-Pistoles). Il y a eu finalement plus d’erreurs que de coups sûrs. Le point gagnant a été marqué en cinquième manche sur trois erreurs et un but sur balles intentionnel, et ce sans coup sûr.

Au bâton pour Trois-Pistoles, Dave Voyer, Alexandre Dubé et Samuel Leblond ont chacun un coup sûr.

 

 

Publicité

Commentez cet article