Publicité
20 juin 2017 - 06:03 | Mis à jour : 08:57

Les Loups-Marins s’illustrent au championnat provincial

Les jeunes nageurs du club de natation Les Loups-Marins n'ont pas passé inaperçu lors du championnat provincial, organisé à Gatineau. Sur 48 clubs du Québec, Rivière-du-Loup s'est emparé du 4e rang au classement final des équipes.

Onze nageurs 11-12 ans du club ont contribué à ce succès: Béatrice Arsenault, Alexia Morin, Maxim-Élise April, Norah Cyr, Alyssa Ouellet, Raphaëlle Tremblay, Vincent Ouellet, Antoine Segura, Natan Kearney, Élie Maalouf et Jean-Thomas Dumont.

À noter que Raphaëlle Tremblay a remporté 5 médailles individuelles (3 or, 1 argent, 1 bronze) en plus d'abaisser son propre record régional au 200m brasse (2:52.8)

De son côté, le relais mixte composé de Jean-Thomas Dumont, Élie Maalouf, Alyssa Ouellet et Raphaëlle Tremblay s’est également permis un autre record régional en battant la marque de six secondes. Cet excellent chrono (1:57.7) a valu aux nageurs la médaille de bronze dans ce relais.

Élie Maalouf et Jean-Thomas Dumont se sont retrouvés à maintes reprises (sept fois) dans le top 8 lors de leurs compétitions. Notons qu'il y avait autour de 225 nageurs par épreuve. Ces deux derniers ont tous deux abaissé des records du club: 200m QNI et 50-100m dos pour Élie et 100m libre pour Jean-Thomas.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.