X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La LNAH doit sauver le Blizzard…ou c’est la fin

durée 31 mai 2017 | 15h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La prochaine saison de la Ligue nord-américaine de hockey n’a jamais été aussi menacée. Après la fin du processus d’expansion, puis le retrait des Prédateurs de Laval ce mercredi 31 mai, les dirigeants espèrent maintenant sauver le Blizzard de Trois-Rivières. S’ils échouent, la ligue tombera définitivement.

    La situation est donc critique. Ces jours-ci, la Ligue discuterait étroitement avec un groupe d’investisseurs intéressés par la franchise de Trois-Rivières. Rappelons que le   14 avril, Le Nouvelliste annonçait que le propriétaire du Blizzard, Ronald Lavertu, «fermait les livres». Depuis, la formation trifluvienne est à vendre.

    Sur les réseaux sociaux, c’est le silence radio du côté du Blizzard. Dans les coulisses, on dit toutefois que l’ancien entraineur et directeur général du Cool FM, Dean Lygitsakos, aurait été approché.

    Sur les ondes de la radio Cool 103,5 FM, le propriétaire de l’équipe beauceronne, Carol Poulin, a confirmé au journaliste Éric Veilleux qu’aucun des clubs stables financièrement ne souhaitait une ligue à cinq équipes. D’après lui, les chances seraient toutefois bonnes de revoir Trois-Rivières l’an prochain.

    Normalement, l’Assemblée générale de la LNAH doit avoir lieu cette fin de semaine à Thetford Mines. Si elle n’est pas reportée, l’avenir de la ligue devrait y être discuté.

    3L

    Du côté des 3L, rappelons que l’une des actionnaires de l’équipe, Cindy Simard, n’avait pas caché que l’organisation louperivoise allait suivre de près les dossiers de Laval et Trois-Rivières, lors d’une conférence de presse au début du mois.

    «Cela nous inquiète dans la mesure où nous apprécions le produit de la LNAH et que la santé de la Ligue nous tient à cœur. Évidemment, nous serons de retour si la Ligue l’est aussi et si sept équipes reviennent», avait-elle laissé entendre.

    Les amateurs auront-ils droit à du hockey senior l’hiver prochain? 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...