Publicité
12 mai 2017 - 06:32 | Mis à jour : 09:13

Une nouveauté pour le retour de la Coupe Lepage Millwork

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La Coupe Lepage Millwork, organisée pour une première fois l’été dernier au club de golf Rivière-du-Loup, sera de retour avec une toute nouvelle formule, du 22 au 26 août. La compétition sera un tournoi en partie par trous opposants deux circuits professionnels.

Ce sera une première dans les annales du golf professionnel canadien, rien de moins. Plus de 60 golfeurs professionnels, du Québec et du Canada, y participeront. D’un côté, la division Great Lakes Tour portera l’appellation «division Aliments ASTA» pour l’occasion, alors que de l’autre, la division Circuit Canada Pro Tour, qui représente les golfeurs résidents au Québec (ou affiliés à un club québécois), sera identifiée «division Les Viandes du Breton».

Du 22 au 25 aout, chaque division déterminera son champion, après quoi les champions des deux divisions feront les frais de la finale le samedi 26 aout. Le grand champion mettra la main sur 12 000 $, tandis que le finaliste empochera 7 000 $ provenant de la cagnotte de 70 000 $.

La Coupe Lepage Millwork est présentée par Desjardins et est organisée en collaboration avec avec l’Hôtel Universel et McDonald’s.

ÉTÉ 2016

L’été dernier, l’air salin du Bas-Saint-Laurent avait très bien servi au golfeur professionnel originaire de Price, Dave Lévesque. Il est devenu le premier grand gagnant de la Coupe Lepage Millwork sur les allées du club de golf Rivière-du-Loup. Une victoire qui lui a valu une bourse de 10 000 $.

Lévesque avait ainsi remporté un championnat par trous plus traditionnel. Contrairement à la formule plus courante (partie par coups), lors de laquelle le grand gagnant est celui ayant gardé la meilleure moyenne durant tout le tournoi, le championnat par trous pousse les golfeurs à prendre des risques.

«C’est une formule très simple. Par exemple, si vous jouez 6 lors d’un trou et je joue 4, je gagne. Les golfeurs vont attaquer les fanions, parce celui qui jouera pour la normale, ne gagnera pas», avait expliqué Jean Trudeau, président du Circuit Canada Pro Tour.

Notons que la Coupe Lepage Millwork 2017 se tiendra un peu plus tôt que l'an dernier. L'organisation souhaite bénéficier de températures plus clémentes. 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article