Publicité
5 mai 2017 - 06:02 | Mis à jour : 08:58

Gymnastique : David Dubé se qualifie pour les Championnats de l’Est du Canada

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Le gymnaste David Dubé, petit-fils de Clément et Nicole Dubé de Trois-Pistoles, est actuellement à Moncton, au Nouveau-Brunswick, où il représente le Québec dans le cadre des Championnats de l’Est du Canada. Cette compétition se déroule du 4 au 8 mai.

Le jeune homme, qui est également le fils de Rino Dubé, originaire de Saint-Jean-de-Dieu, s’est classé pour cette compétition grâce à de beaux résultats lors des Championnats provinciaux qui étaient organisés la fin de semaine dernière à Victoriaville. David Dubé a remporté la médaille d’or au cheval d’arçons dans la catégorie National 4 chez les 13 ans et plus. Il a terminé en 6e position au total des épreuves.

David Dubé pratique la gymnastique masculine depuis plus de 10 ans au Club Québec Performance. Il a fait preuve de beaucoup de persévérance et de détermination lors de son cheminement en surmontant plusieurs blessures, dont deux commotions cérébrales, depuis 2015.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonjour,
    Merci pour l'article. Résultats des championnats de l'est pour David : médaille d'argent au cheval d'arcons, 5e au saut, 7e aux barres parallèles et 7e au total des épreuves, l'équipe du Québec finissant au 1er rang dans la catégorie National 4.
    Rino Dubé, père de David
    Précision : je suis né à St-Jean de Dieu mais plutot associé à Trois-Pistoles y ayant vécu toute mon enfance
    Cordialement

    Rino Dubé - 2017-05-08 21:15