Publicité
7 mai 2017 - 07:03

De plus en plus d'adeptes avec le club cycliste Randoloup

Soucieux de la sécurité de ses membres et du respect de la philosophie adoptée en 2016, «roulons avec classe», 20 bénévoles du club ont pris part, le 29 avril dernier, à la formation Capitaine de route. Cette formation fut dispensée par Léon Thériault, formateur et directeur en sécurité à la Fédération québécoise des sports cycliste, division cyclisme pour tous.

Les capitaines de route ont ainsi pu profiter des judicieux conseils de l’expert quant aux problématiques actuelles que rencontrent les cyclistes sur les routes. Tant pour ceux pratiquant le sport en groupe qu’en solo.

Les principaux sujets que proposait la formation traitaient du Code de la sécurité routière, de la sensibilisation à la courtoisie sur la route, les méthodes de relais sécuritaires à utiliser ainsi que le respect de la signalisation routière pour tous les véhicules, y compris les cyclistes. Le club cycliste Randoloup a à cœur que ses membres puissent pratiquer le vélo de route de façon sécuritaire avec un maximum de plaisir et leur souhaite à tous une excellente saison 2017.

Si vous désirez en savoir plus sur notre programmation, nous vous invitons à consulter notre site web (randoloup.ca). Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous. Il est toujours temps de s’inscrire, venez rouler avec nous.

 

Publicité

Commentez cet article