Publicité
3 mai 2017 - 13:54 | Mis à jour : 15:27

Deux médailles d’or pour le Ballon sur glace mineur du Témiscouata

La Ballon sur glace mineur (BSG) du Témiscouata a brillé, les 28, 29 et 30 avril, lors du Championnat provincial mineur de ballon sur glace disputé à Sayabec. Six de ses sept équipes sont montées sur le podium. Deux d’entre elles ont gagné une médaille d’or. 

C’est l’équipe T-Miss dans la catégorie U-17 féminin qui a remporté la première médaille d’or du BSG mineur du Témiscouata lors de ce Championnat provincial à la suite d’un gain de 4 à 0 contre Waswanipi 2 du Nord du Québec.  Puis, la formation du Blitz a obtenu la 2e médaille de l’organisation grâce à une victoire de 1 à 0 face à Pointe du Jour de Lanaudière dans la catégorie U-12 masculin. Ce jeu blanc venait couronner une saison parfaite pour le Blitz U-12 masculin, car au moins une de leur équipe a toujours terminé en première position à chaque tournoi où ils ont participé cette année.

D’autres formations du BSG mineur du Témiscouata ont remporté des médailles cette fin de semaine.  Le Blitz a gagné l’argent dans le U-19 masculin, ce qui augmente ses chances de participer au prochain Championnat canadien juvénile en 2018 en Ontario.  Puis, les équipes Blitz U-15 masculin et T-Miss U-12 féminin ont également terminé en 2e position alors que le Blitz U-17 masculin a obtenu le 3e échelon.  Par ailleurs, le 2e club du Blitz dans le U-12 masculin s’est incliné en quart de finale.

«Ce fut une belle fin de semaine!  D’ailleurs, ça vient conclure une saison très intense notamment avec la mise en place d’un programme sportif à l’École secondaire de Cabano et l’effondrement de l’un de nos lieux d’entraînement»  de conclure le président du BSG mineur du Témiscouata, Alain Dugas.

Le Ballon sur glace mineur (BSG) du Témiscouata était représenté par un total de sept équipes dans six catégories différentes. D’ailleurs, les 29 élèves provenant du programme sportif Ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano ont participé à ce tournoi.  De ce nombre, 11 jeunes ont pu jouer avec les nouveaux bâtons Tactik, gracieuseté de l’entreprise D-Gel à la suite de l’effondrement du Centre sportif Phil-Latulippe dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac. Ces 11 jeunes auraient d’ailleurs eu de la difficulté à participer à ce Championnat provincial sans la précieuse collaboration de certains partenaires du BSG mineur du Témiscouata.

 

 

Publicité

Commentez cet article