Publicité
2 mai 2017 - 06:03 | Mis à jour : 08:50

Jason Rioux excelle dans les Maritimes

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le gardien de but originaire de Saint-Jean-de-Dieu, Jason Rioux, vient de connaître des séries éliminatoires excellentes dans la Ligue junior A des Maritimes. Celles-ci se sont d’ailleurs conclues de la plus belle des façons avec une victoire de championnat, samedi dernier.

Jason Rioux et ses coéquipiers des Bearcats de Truro sont ainsi sortis victorieux du 7e match de leur série contre les Timberwolves de Miramichi par la marque de 4 à 3 en finale. L’ancien gardien des Albatros du Collège Notre-Dame s’est avéré un élément clef de la formation, puisqu’il a été élu comme étant le joueur le plus utile des séries.

Le cerbère de 20 ans a terminé les séries avec un pourcentage d’efficacité de ,910 et une moyenne de buts alloués de 2,84. Des statistiques qui lui donneront certainement confiance lors son voyage au Québec. En effet, les Bearcats représenteront la Ligue junior A des Maritimes à la Coupe Fred Page, disputée à Terrebonne, du 2 au 7 mai 2017.

Jason Rioux a pris la route du Junior A dans les Maritimes après deux saisons passées dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le niveau de jeu de cette ligue se compare à la Ligue junior du Québec (Junior AAA). Beaucoup de joueurs ont joué dans la LHJMQ, ce qui donne un bon calibre. 

 

Publicité

Commentez cet article