Publicité
27 avril 2017 - 15:55 | Mis à jour : 16:11

Bryan Nadeau Ouellet en finale

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le solide cogneur de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, Bryan Nadeau Ouellet, n’a pas fait mentir sa réputation aux Championnats canadiens de boxe 2017 qui se tiennent actuellement à Québec. Il a remporté un combat âprement disputé en demi-finale des 75 kg Juniors s’assurant ainsi une place en grande finale.

Le natif de Saint-Louis-du-Ha! Ha! âgé e 17 ans a toutefois du composer avec Matteo Village, lui aussi du Québec, un adversaire gaucher qu’il a déjà affronté. Ce dernier lui a offert une solide opposition au premier round.  

«La stratégie était la même que la dernière fois. Nous voulions le faire manquer dans un angle ou dans l’autre, c’est à dire dans l’angle du gaucher vers la droite, ou dans l’angle inverse pour replacer sa gauche. Ç’a bien fonctionné au début, mais il s’est ajusté», raconte l’entraineur-chef de l’EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion.

Contrairement à leur dernière rencontre dans un ring, Matteo a exercé beaucoup plus de pression sur le pugiliste témicouatain. Le premier round a donc été très serré ou Bryan Nadeau Ouellet s’est retrouvé dans les cordes à quelques occasions.

La fierté de Saint-Louis-du-Ha! Ha a ensuite laissé parler ses poings. «Bryan s’est beaucoup plus porté à l’attaque. Il a ouvert et fermé les échanges. Il attaquait et fermait les échanges lors des deux derniers rounds qu’il a clairement remportés», a apprécié le coach.

Les juges ont donc rendu une décision unanime, victoire à Bryan Nadeau Ouellet qui passe donc en finale contre un boxeur qualifié d’imposant, Satwinder Thing de l’Ontario. «Il doit mesurer 6’3’’, c’est un colosse, un gars immense. La finale est samedi, ce qui nous laisse un peu de temps pour réfléchir à la meilleure stratégie à adopter. C’est un beau défi», a mentionné Mathieu Lavoie-Dion.

De son côté, la boxeuse de Saint-Elzéar, Fay Chabot prendra part à la demi-finale plus tard en soirée. Une victoire l’assurerait de participer à la finale des Championnats canadiens.

 

Publicité

Commentez cet article