Publicité
27 avril 2017 - 14:17

Mission accomplie pour le tournoi de curling Richard April

Les curleurs de Québec, du KRT et de Rimouski se sont donnés rendez-vous en fin de semaine dernière sur la glace de l'aréna de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup dans le cadre du tournoi Richard April.

Plusieurs joueurs de l'extérieur ont signalé aux organisateurs la très grande qualité de la glace, entretenue par un professionnel. Ils ont aussi été enchantés par le légendaire accueil des Louperivois. Ils se promettaient d'ailleurs de revenir sans faute l'an prochain.

Au chapitre de la compétition, c'est un quatuor de Québec qui a remporté les honneurs dans la catégorie ouverte. L'équipe composé d'Olivier Caouette, de Claude Girard, de Derek White et de Kévin Boden ont eu raison de l'équipe d'Yvan Thibault de Rivière-du-Loup par le pointage de 4 à 3.

Dans la catégorie participation, l'équipe de Rivière-du-Loup composée de Claude Laforce, d'Ernest Carbonneau, de Michel Monette et de Denise Murray ont eu le dessus sur l'équipe de Blondin Deschamps de Notre-Dame-du-Lac par un pointage de 9 à 6.

Et dans la catégorie découverte, trois équipes curling se sont démarquées :  les équipes de Claude Garneau, d'Yvan Thibault et d'Alain Lévesque. 

Paul Miville, organisateur du tournoi Richard April estime que «ce tournoi constitue un prélude prometteur pour les futurs tournois  à Rivière-du-Loup surtout  qu'aux cinq glaces actuelles pouvant être disponibilisées à l'occasion s'ajouteront trois autres glaces performantes du tout nouveau Centre Curling du 6 Chemin des Scouts».

 

Publicité

Commentez cet article