Publicité
25 avril 2017 - 13:03

Quilles : énorme succès pour le prestigieux tournoi de Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Compétition de quilles la plus attendue année après année au Québec, la Coupe Coors Light a connu de nouveau un énorme succès pour sa 30e édition, le week-end dernier, au Salon 600 de Rivière-du-Loup.

Cette année, c’est plus de 50 000 $ qui ont été remis en bourses et prix aux meilleurs quilleurs de la compétition. «Tout s’est vraiment très bien déroulé. Comme c’est le cas tous les ans, le tournoi était complet avec 72 équipes provenant d’un peu partout au Québec, mais aussi des provinces voisines et des États-Unis», a partagé le copropriétaire du Salon 600, François Rossignol, très satisfait.

La Coupe Coors Light de Rivière-du-Loup a une réputation qui n’est plus à faire. Plus prestigieux tournoi de quilles au Québec, il affiche complet depuis ses débuts. Cette fin de semaine, c’est 288 joueurs qui ont séjourné dans la région.

Évidemment, de nombreuses équipes du KRTB ont participé à l’évènement et plusieurs quilleurs locaux ont bien performé. Notons d’abord la performance d’Alex Lavoie, de Rivière-du-Loup, qui a été l’un des trois participants à réussir une partie parfaite (300). Le Louperivois a également fait partie de la finale individuelle en compagnie des prometteurs Alex Côté, de L’Isle-Verte, et Nathan Ruest-Lajoie de Témiscouata-sur-le-Lac, notamment.

En équipe, Cédérick Ruest-Lajoie de Témiscouata-sur-le-Lac et Pierre-David Levasseur de Rivière-du-Loup ont pris la 5e place, avec leurs coéquipiers, de la compétitive classe A. 

 

Publicité

Commentez cet article