Publicité
25 avril 2017 - 06:02

Club Filoup : une saison hivernale record

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

La dernière saison de compétitions en salle a été couronnée de succès pour le Club d’athlétisme Filoup de Rivière-du-Loup. Les 36 compétiteurs ont réussi à abaisser 45 marques du club et 23 records absolus. C’est la meilleure saison hivernale depuis la naissance du club en 2004. 

Parmi les étoiles féminines et masculines des derniers mois, notons la présence de Sara-Kim Veilleux, Axele Fortin-Bélanger et Élisa Jean chez les filles, ainsi que Benjamin Ouellet, Nathan Soucy et Alex Boulianne chez les garçons.

Sara-Kim est la révélation de la saison hivernale, elle qui s’est classée parmi les meilleures athlètes canadiens au 60m haies. En plus d’avoir le 3e meilleur chrono de tous les temps au Québec, elle s’est aussi classée au 3e rang au Canada chez les benjamines. L’athlète est d’ailleurs dans la même situation au pentathlon.

De leurs côtés, Axele Fortin-Bélanger est revenue parmi les meilleures aux lancers du marteau et du poids, après une année sabbatique, alors qu’Élisa Jean est toujours l’une des meilleures marcheuses au pays.

Côté masculin, Benjamin Ouellet a continué sa belle progression, marquant de super résultats sur les distances de sprint et demi-fond. Quant aux deux autres, Nathan Soucy est classée au 10e rang au 400m canadien, ce qui lui donne la 3e place québécoise. Nous retrouvons Nathan à la même position provinciale au 800m. Alex Boulianne a vu ses efforts récompensés au pentathlon, au 60m haies au lancer du poids et aux relais.

RELAIS

Parlant de relais, les équipes Filoup ont très bien fait cette saison. La palme de la belle performance revient sans doute au quatuor Adam Beaulieu, Alex Boulianne, Nathan Soucy & Vincent Gagnon qui, au 4X400m, ont réalisé la meilleure performance quuébécoise et terminé au 15e rang du palmarès canadien.

Loin d’être en reste, les athlètes Aurélie Dufresne, Élisa Jean, Marie Michaud et Myriam Thériault, toujours chez les Juniors au 4X400m, ont terminé au 2e rang provincial et à la 31e place canadienne.

RECRUES

Enfin, on ne peut passer sous silence les performances des recrues. Myriam Thériault, Rosalie Chouinard, Aurélie Dufresne, Adam Beaulieu, Nicolas Beaulieu et Abdellah Flilou se sont tous et toutes avérés être une belle relève pour le Club par leur détermination, leur attitude et leurs résultats.

INSCRIPTIONS

Le club Filoup débute sa nouvelle saison officiellement le 1er mai. Il est donc temps d’inscrire vos jeunes ou vous-mêmes avec un des groupes d’athlétisme, de course à pieds ou de triathlon en visitant le site web : www.clubfiloup.org ou en venant gratuitement faire un essai avec un groupe.

L’objectif du Club est l’apprentissage dans le plaisir et le dépassement de soi. Tout est réalisé dans le respect, le plaisir et l’entraide.

Pour davantage d’informations sur les disciplines, les couts d’inscriptions et les horaires, consultez la page Facebook du Club Filoup ou son site Web. 

 

Publicité

Commentez cet article