Publicité
22 avril 2017 - 16:54

Coupe Dodge : les Albatros passent en grande finale !

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Après un début de tournoi difficile, les Albatros du Collège Notre-Dame montrent leurs vraies couleurs à la Coupe Dodge. La formation louperivoise s’est classée pour la finale du tournoi en vainquant, samedi après-midi, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne par la marque de 6 à 2 en demi-finale.

La troupe de Christian Caron se disputera donc les grands honneurs avec les Vikings de Saint-Eustache, dimanche à midi. Ce sera une seconde chance pour les Albatros qui se sont inclinés plus tôt dans le tournoi contre ces mêmes Vikings.

Samedi après-midi, les Albatros ont été très solides, marquant trois buts sans réplique dès la première période. Ils en ont ensuite ajouté les 3 autres au cours des deux autres engagements, ne laissant pas de chances aux Riverains de revenir dans la partie.

Dix joueurs des oiseaux ont obtenu au moins un point dans cette victoire d’équipe. Les Albatros ont lancé à 42 reprises vers le gardien adverse. De son côté, le gardien Zachary Émond a été élu la première étoile de la rencontre avec 32 arrêts sur 34 tirs.

Notons que les oiseaux se sont classés de justesse pour la demi-finale vendredi après-midi grâce à une première victoire de 3 à 2 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Ils avaient auparavant perdu leurs deux matchs initiaux aux mains de Laval-Montréal et de Saint-Eustache.

Les Albatros ont maintenant l’opportunité de remporter une 2e Coupe Dodge de leur histoire. Ils l’avaient remporté une première fois en 2012.

Pour les personnes intéressées, la finale de demain devrait être diffusée en direct sur la page Facebook de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec. 

 

Publicité

Commentez cet article