X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Vaillants terminent la saison intérieure du bon pied

durée 12 avril 2017 | 15h08
  • Cette fin de semaine, huit athlètes et trois accompagnateurs du club d’athlétisme Les Vaillants étaient de passage au Complexe Sportif Claude-Robillard, dans le cadre des championnats provinciaux des catégories jeunesse-senior-vétéran et des épreuves combinées benjamin-cadet. Le club témiscouatain a profité de son passage à Montréal pour conclure sa saison en raflant cinq médailles, en plus voir ses athlètes améliorer plusieurs marques personnelles.

    Dans la catégorie cadette, Pier-Olivier Lebrun de St-Eusèbe, participait au pentathlon. L’élève-athlète du programme sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, a remporté la médaille d’argent, grâce à un total de 2586 points au terme de ses cinq épreuves. Il a réalisé des records personnels au lancer du poids, au saut en hauteur, ainsi qu’au 1000m. De plus, il a aussi battu un record personnel et récolté une médaille de bronze au triple-saut jeunesse.

    Chez les juvéniles (jeunesse), Jolianne Bernier de St-Athanase a terminé 12e au saut en longueur et 8e au 60m haies. De plus, elle a couru le 200m pour la première fois sous les 30 secondes. Pour sa part, Rosalie Bouchard (Sport-études) de Pohénégamook a obtenu des temps de 5 :52,88 au 1500m et de 2 :41,72 au 800m.

    Du côté des garçons, Olivier Bélanger (Sport-études) de St-Marc-du-Lac-Long, Mathis Charron, Dannick Dumont (Sport-études) et Marc-Olivier Lavoie (Sport-études) de Pohénégamook ont uni leurs efforts et démontré un bel esprit d’équipe, lors du relais 4 x 200m. Ils ont terminé la course au second rang, amassant une médaille d’argent. Sur le plan individuel, Olivier a aussi bien fait dans les sprints, battant des records personnels au 60m et au 200m, en plus de finir 8e en longueur. Mathis a également amélioré ses marques personnelles sur les distances de 60m et 200m, alors que Marc-Olivier a fait de même au 60m et au 400m. Évoluant individuellement dans les épreuves de demi-fond, Dannick a réalisé de belles progressions sur les distances de 1500m (5 :05,43) et de 800m (2 :24,94).

    Enfin, le lanceur de Pohénégamook, Fabrice Thériault, a remporté l’or au lancer du marteau 20lbs, avec un record personnel de 19,20m. Il a aussi grimpé sur la plus haute marche du podium au lancer du poids.

    Les athlètes profiteront maintenant d’une courte transition, avant de se préparer pour la saison estivale qui débutera au mois de mai.

    UN EXPLOIT À PARTAGER

    Lors de cette compétition, Suzanne Lafrance de Pohénégamook s’est fait récompenser d’un médaillon afin de souligner ses 35 années de service comme officielle. Cette dernière exerce cette fonction depuis l’âge de 18 ans et est encore très active, tant lors des compétitions régionales, que provinciales, nationales et même internationales.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...