Publicité
10 avril 2017 - 16:32

Les Albatros se qualifient pour la Coupe Dodge

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Quelques semaines après leur élimination au 1er tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, les Albatros du Collège Notre-Dame ont confirmé, ce dimanche 9 avril, leur place parmi les équipes qui se disputeront bientôt la Coupe Dodge à Montréal.

La troupe de l’entraineur chef Christian Caron a ainsi remporté une belle victoire de 5 à 2 contre les Élites de Jonquière au Centre Premier Tech. C’est cette même équipe qui avait mis fin à leur saison le 21 février. 

«On voulait surtout en profiter et avoir du plaisir, mais on ne se cachera pas qu’il y avait un petit esprit de revanche derrière tout ça. De les battre aujourd’hui et de les empêcher d’atteindre la Coupe Dodge, nous en sommes tous bien contents», a indiqué l’auteur du but gagnant, Mathieu Samson.

Les Albatros ont connu un très bon match. Impliqués, intenses et toujours en pression sur le porteur de la rondelle, les oiseaux ont mis toutes les chances de leur côté. «C’est en jouant de cette façon que les gars avaient eu du succès en saison régulière (…) Ils sont fiers de bien terminer l’année à la saison. C’était aussi très important pour ceux qui quitteront dans les prochaines semaines», a déclaré Christian Caron.

À voir les Albatros aussi en contrôle sur la glace du Centre Premier Tech dimanche, il était difficile de ne pas penser aux chances que l’équipe aurait pu avoir si elle avait pu compter sur tous ces éléments au début des séries. «C’est toujours des suppositions, mais je pense qu’on avait une belle équipe. Malheureusement, les blessures se sont abattus sur nous lors d’une fin de semaine. C’est ça le hockey.»

COUPE DODGE

Si la saison s’est terminée un peu plus abruptement que prévu, les Albatros ont maintenant une nouvelle chance de compétitionner vers un but commun. La Coupe Dodge Midget AAA sera disputée du 19 au 23 avril à l’Aréna Fleury Montréal.

«On n’y va pas pour regarder la parade. On va essayer de réédité l’exploit 2012 quand l’équipe avait remporté les grands honneurs. On a plusieurs joueurs qui ont déjà remporté au niveau bantam, alors ce sera une belle compétition», a conclu Christian Caron.

Ce sera aussi, évidemment, l’occasion pour plusieurs joueurs de partager des derniers moments ensemble. Ils sont nombreux à prendre le chemin de la LHJMQ la saison prochaine.

«C’est certain qu’on va profiter de chaque moment ensemble (…) Avec le mach qu’on vient de connaître, on va arriver prêts à Montréal. On a de bonnes chances de connaître du succès. On veut ramener la coupe», a ajouté Mathieu Samson.

Notons que l’attaquant Gabriel Denis n’est pas de la formation louperivoise, puisqu’il a été gradué «joueur junior» par l’organisation des Cataractes de Shawinigan au lieu de rester joueur affilié. Christian Caron affirme ne pas avoir voulu se mêler de la situation. 

 

Publicité

Commentez cet article