Publicité
9 avril 2017 - 07:33

Les Arabesques célèbrent leurs 40 ans

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Prestations individuelles, numéros thématiques, surprises…le Club de patinage artistique de Rivière-du-Loup, les Arabesques, a célébré ses 40 années d’existence en faisant les choses en grand, le samedi 8 avril.

L’ambiance était à la fête et les sourires étaient larges au Centre Premier Tech entre 19h et 21 h 30. Plusieurs centaines de personnes ont assisté à l’évènement, et à en croire leur réaction à la sortie de l’aréna, tous ont beaucoup apprécié. 

Chaque année, les Arabesques organisent ainsi un spectacle afin de clore leur saison. Cette fois, la 40e, était bien spéciale. En plus des traditionnelles prestations des membres du club, les spectateurs ont été émerveillés par les nombreux numéros thématiques des petits et des grands. Plusieurs avaient d’ailleurs été ramenés des années précédentes en souvenir.  

«Ç’a été beaucoup d’organisation et de préparation, mais nous sommes très contents. La soirée s’est très bien déroulée», a partagé la présidente du Club, Geneviève Boissonneault. «On a eu beaucoup plus de visiteurs que prévu, c’était vraiment plaisant, on a eu droit à une très belle ambiance.»

Plus de 140 patineurs, âgés de 3 à 60 ans, se sont succédé sur la patinoire. Des anciennes membres du club ont aussi relacé leurs patins pour l’occasion. En fin de programme, les spectateurs ont eu une prestation de patinage synchronisé, puisque l’équipe Évolution open de Charlesbourg, dont fait partie la Louperivoise et entraineur des Arabesques Marie-Philippe Nadeau, était l’invitée spéciale. Un numéro qui en a impressionné plusieurs. 

Notons également que les deux cofondateurs du club étaient présents pour la soirée. L’organisation a profité de leur présence pour les remercier chaleureusement au centre de la patinoire lors de l’entracte.

D’ailleurs, ne manquez  pas votre prochaine édition d’Info Dimanche dans laquelle vous trouverez davantage de détails sur la soirée, dont une entrevue avec Denis Ouellet qui a participé à la fondation du club en 1977. 

 

 

Publicité

Commentez cet article