Publicité
9 avril 2017 - 09:07

Une médaille d’argent pour les Phénix de l’École polyvalente La Pocatière

C’est samedi dernier qu’avait lieu le Championnat régional de Basketball juvénile division CC, à l’École polyvalente La Pocatière. Les Phénix ont terminé leur saison en beauté́, en obtenant la seconde place de leur catégorie, dans la ligue du RSEQ Québec-Chaudière-Appalaches.  

Soulignons que l’équipe masculine de l’école avait entamé ce tournoi en tant qu’équipe championne de la saison 2016-2017. Ce titre avait permis à l’école d’être l’hôte de cette grande compétition. En effet, l’honneur d’accueillir le championnat régional est réservé́ à l’établissement scolaire d’où sont issus les élèves-athlètes champions de leur catégorie au cours de l’année.

Une journée de compétition enlevante

La persévérance et le talent des joueurs des Phénix ont porté fruit pendant le tournoi. Ces derniers ont remporté les demi-finales contre l’équipe du Collège de Lévis, par la marque de 33-27. Cette victoire les a menés en finale, et ce, pour une deuxième année consécutive. Ce match décisif n’est pas passé inaperçu; les estrades du gymnase de l’école secondaire étaient remplies de partisans. C’est devant cette foule survoltée de quelque 200 personnes que les jeunes athlètes se sont battus... jusqu’à la dernière seconde. Les Phénix se sont finalement inclinés 42-35 contre les joueurs de l’École secondaire Jean-De-Brébeuf.

Médaillés d’argent lors de ce championnat provincial, en plus d’être champion de la ligue 2016-2017, les Phénix terminent la saison avec une fiche de 11 victoires, 3 défaites et le sentiment du devoir accompli.

 

Publicité

Commentez cet article