X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L éliminés des séries

durée 3 avril 2017 | 09h00
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Cool FM de Saint-Georges de Beauce a montré la porte aux 3L de Rivière-du-Loup le 2 avril au Centre Bombardier de La Pocatière lors de la 2e partie de la ronde de repêchage. Les Louperivois ont perdu ce match 3 à 2 en temps règlementaire.

    Ces derniers n’ont pas été en mesure d’effacer leurs cinq dernières défaites consécutives devant Sorel-Tracy, puis Saint-Georges. «C’est un manque d’opportunisme. D’un côté la rondelle touchait le poteau et déviait à l’intérieur du but et nous, elle déviait en dehors. Les matchs étaient serrés», constate l’entraineur des 3L, Simon Turcot.

    Les joueurs des 3L ont joué de malchance pour cette série de repêchage, puisque la majorité d’entre eux ont été atteints d’un virus. «Je ne veux pas m’en servir comme excuse. Les gars n’étaient pas tous à 100%, certains n’ont même pas pu se présenter à Rivière-du-Loup», a-t-il complété.

    Le Cool-FM a pris les devants de ce dernier match, grâce à deux buts de Kevin Cloutier. Les 3L ont pu compter sur les buteurs Samuel Noreau et Francis Meilleur. Yannick Tifu s’est également inscrit au pointage pour les gagnants. Noreau a tenté le tout pour le tout à la fin de la 3e pointage pour ramener son équipe dans le match, mais c’était trop peu trop tard.

    Le gardien Guillaume Decelles des 3L a réalisé 33 arrêts aux dépens du Cool-FM, remportant la 2e étoile de cette partie. Son homologue Mathieu Dugas a fait 31 arrêts.

    «On a commencé la série contre Sorel-Tracy très fort, la série a été bien entamée. Dans la chambre, les gars y croyaient, voulaient défendre leur titre. Après tout le monde est tombé malade. Ils ont tous travaillé et donné leur maximum», a conclu le coach. Simon Turcot est tout de même satisfait de cette première série en carrière dans la Ligue nord-américaine de hockey, et d’avoir eu une deuxième chance lors des matchs de repêchage.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...