Publicité
3 avril 2017 - 09:00 | Mis à jour : 12:10

Les 3L éliminés des séries

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges de Beauce a montré la porte aux 3L de Rivière-du-Loup le 2 avril au Centre Bombardier de La Pocatière lors de la 2e partie de la ronde de repêchage. Les Louperivois ont perdu ce match 3 à 2 en temps règlementaire.

Ces derniers n’ont pas été en mesure d’effacer leurs cinq dernières défaites consécutives devant Sorel-Tracy, puis Saint-Georges. «C’est un manque d’opportunisme. D’un côté la rondelle touchait le poteau et déviait à l’intérieur du but et nous, elle déviait en dehors. Les matchs étaient serrés», constate l’entraineur des 3L, Simon Turcot.

Les joueurs des 3L ont joué de malchance pour cette série de repêchage, puisque la majorité d’entre eux ont été atteints d’un virus. «Je ne veux pas m’en servir comme excuse. Les gars n’étaient pas tous à 100%, certains n’ont même pas pu se présenter à Rivière-du-Loup», a-t-il complété.

Le Cool-FM a pris les devants de ce dernier match, grâce à deux buts de Kevin Cloutier. Les 3L ont pu compter sur les buteurs Samuel Noreau et Francis Meilleur. Yannick Tifu s’est également inscrit au pointage pour les gagnants. Noreau a tenté le tout pour le tout à la fin de la 3e pointage pour ramener son équipe dans le match, mais c’était trop peu trop tard.

Le gardien Guillaume Decelles des 3L a réalisé 33 arrêts aux dépens du Cool-FM, remportant la 2e étoile de cette partie. Son homologue Mathieu Dugas a fait 31 arrêts.

«On a commencé la série contre Sorel-Tracy très fort, la série a été bien entamée. Dans la chambre, les gars y croyaient, voulaient défendre leur titre. Après tout le monde est tombé malade. Ils ont tous travaillé et donné leur maximum», a conclu le coach. Simon Turcot est tout de même satisfait de cette première série en carrière dans la Ligue nord-américaine de hockey, et d’avoir eu une deuxième chance lors des matchs de repêchage.

Publicité

Commentez cet article