Publicité
29 mars 2017 - 15:32 | Mis à jour : 17:15

Championnats du monde de patinage artistique

Le duo Bilodeau-Séguin prend la 12e position au programme court

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

De retour à la compétition, le couple de patineurs artistiques formé de Julianne Séguin et du Pistolois Charlie Bilodeau a pris la 12e place provisoire à la suite de leur programme court, lors des Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU, présentés à Helsinki, en Finlande.

Le duo a obtenu 66,31 points et a ainsi confirmé sa présence parmi les 16 équipes qui présenteront leur programme libre, jeudi. Au total, 28 couples ont patinés ce mercredi. Souriants après leur performance, Julianne et Charlie n’ont pas manqué de saluer le Québec et leurs proches. «Salut Trois-Pistoles!», a d’ailleurs lancé l’athlète de 23 ans. 

Les vainqueurs de la compétition Skate America 2016 n’ont pas commis d’erreurs majeures, sauf que leur manque de finition à certains atterrissages a tout de même été coûteux au pointage. «On se sent bien malgré les erreurs qui ont été faites. C’est plus facile de gérer l’énergie dans le programme libre que dans le court. Ce programme court était notre dernier et on veut penser à celui de l’an prochain», a commenté Bilodeau à Sportcom. 

MONDIAUX

C’est la 2e fois de sa jeune carrière que le couple participe aux mondiaux. En mars 2015, à leur toute première saison chez les seniors, les deux athlètes avaient pris le 8e rang, un résultat fort prometteur. L’an dernier, ils avaient été contraints de renoncer à la compétition en raison d’une blessure.

Cette saison, la malchance s’est de nouveau abattue sur le couple qui a également dû renoncer aux Championnats canadiens organisés en janvier. Lors de la période des Fêtes, Julianne a subi une commotion cérébrale.

Notons que les Championnats du monde ont une grande importance pour l’équipe canadienne de patinage artistique puisque c’est à Helsinki que le pays pourra qualifier des places dans les quatre catégories (femmes, hommes, couple et danse) pour les Jeux olympiques de Pyeongchang de 2018.

 

 

Publicité

Commentez cet article