Publicité
29 mars 2017 - 06:02

De nouveaux projets pour le FC Trois-Pistoles

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La saison 2017 de soccer en sera une de nouveautés pour le FC Trois-Pistoles, dans les Basques. Changements à la direction du club, nouvelles catégories et projet d’une nouvelle ligue adulte mixte…tout est mis en place pour continuer de promouvoir l’activité physique par le sport.

Ainsi, le club de soccer de Trois-Pistoles, fondé en 2006, continue de progresser. Plus de 170 joueurs, âgés de 6 à 16 ans, y étaient inscrits l’été dernier. Un nombre qui risque d’ailleurs d’augmenter davantage en raison des nouvelles possibilités qui s’ouvriront à eux prochainement.

De toutes les nouveautés sur lesquelles la direction travaille actuellement, la plus importante est sans contredit la création d’une ligue de soccer mixte adulte dans les Basques. Celle-ci répondrait à un besoin bien présent dans le milieu.

«L’objectif est de poursuivre notre mission de promouvoir l’activité physique aux adultes en leur offrant la possibilité de jouer au soccer sans avoir à se déplacer à Rimouski ou à Rivière-du-Loup. Actuellement, quelques dizaines de personnes ont signifié leur intérêt, c’est donc très positif», a expliqué Jean-François Dubé, qui laisse sa place cet été à Yoann Guay à titre de directeur technique du FC Trois-Pistoles.

Notons également que c’est maintenant Camille Amiotte qui est le président du Club, à en remplacement de Jérôme Gagnon. Ensemble, près de 20 personnes participent au bienêtre et à la bonne gestion du Club tous les ans.

PROGRESSION

Le FC Trois-Pistoles mise beaucoup sur le développement de ses joueurs et de son personnel d’entraineurs. Cet été, la direction souhaite ajouter les catégories U14 (masculin et féminin) et U16 à celles déjà présentes. Actuellement, le club forme les U6 et U8 (équipes mixtes), ainsi que les U10 et U12 (garçons et filles). Cette année, les joueurs bénéficieront d'ailleurs de nouvelles installations, dont un terrain de soccer à 11 mis à disposition par la Ville de Trois-Pistoles, sur les installations de la Commission scolaire.

Le soccer est donc en santé à Trois-Pistoles, estime Jean-François Dubé. Il ne cache pas cependant que le Club aimerait recruter des joueurs des municipalités voisines. «La direction aimerait que le club devienne celui de toute la MRC des Basques et non pas celui de Trois-Pistoles. Des rencontres auront lieu prochainement dans différentes municipalités.»

CAMPAGNE DE COMMANDITE  

La période de transition actuelle au FC Trois-Pistoles s’accompagne d’une campagne de commandite afin de trouver des fonds pour encore améliorer l’offre du club:  en mettant à jour l’équipement, en fournissant des formations aux entraîneurs et en permettant aux équipes de participer à des évènements spéciaux.

Pour tous les jeunes voulant découvrir le soccer ou continuer à le pratiquer dans des conditions encore améliorées cette année, le club organise les inscriptions de la saison d’été les 5 et 6 avril de 19 h à 21 h au Centre culturel de Trois-Pistoles. Pour information : fctroispistoles@sympatico.ca ou 418 558-7991. 

 

Publicité

Commentez cet article