X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouveaux projets pour le FC Trois-Pistoles

durée 29 mars 2017 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La saison 2017 de soccer en sera une de nouveautés pour le FC Trois-Pistoles, dans les Basques. Changements à la direction du club, nouvelles catégories et projet d’une nouvelle ligue adulte mixte…tout est mis en place pour continuer de promouvoir l’activité physique par le sport.

    Ainsi, le club de soccer de Trois-Pistoles, fondé en 2006, continue de progresser. Plus de 170 joueurs, âgés de 6 à 16 ans, y étaient inscrits l’été dernier. Un nombre qui risque d’ailleurs d’augmenter davantage en raison des nouvelles possibilités qui s’ouvriront à eux prochainement.

    De toutes les nouveautés sur lesquelles la direction travaille actuellement, la plus importante est sans contredit la création d’une ligue de soccer mixte adulte dans les Basques. Celle-ci répondrait à un besoin bien présent dans le milieu.

    «L’objectif est de poursuivre notre mission de promouvoir l’activité physique aux adultes en leur offrant la possibilité de jouer au soccer sans avoir à se déplacer à Rimouski ou à Rivière-du-Loup. Actuellement, quelques dizaines de personnes ont signifié leur intérêt, c’est donc très positif», a expliqué Jean-François Dubé, qui laisse sa place cet été à Yoann Guay à titre de directeur technique du FC Trois-Pistoles.

    Notons également que c’est maintenant Camille Amiotte qui est le président du Club, à en remplacement de Jérôme Gagnon. Ensemble, près de 20 personnes participent au bienêtre et à la bonne gestion du Club tous les ans.

    PROGRESSION

    Le FC Trois-Pistoles mise beaucoup sur le développement de ses joueurs et de son personnel d’entraineurs. Cet été, la direction souhaite ajouter les catégories U14 (masculin et féminin) et U16 à celles déjà présentes. Actuellement, le club forme les U6 et U8 (équipes mixtes), ainsi que les U10 et U12 (garçons et filles). Cette année, les joueurs bénéficieront d'ailleurs de nouvelles installations, dont un terrain de soccer à 11 mis à disposition par la Ville de Trois-Pistoles, sur les installations de la Commission scolaire.

    Le soccer est donc en santé à Trois-Pistoles, estime Jean-François Dubé. Il ne cache pas cependant que le Club aimerait recruter des joueurs des municipalités voisines. «La direction aimerait que le club devienne celui de toute la MRC des Basques et non pas celui de Trois-Pistoles. Des rencontres auront lieu prochainement dans différentes municipalités.»

    CAMPAGNE DE COMMANDITE  

    La période de transition actuelle au FC Trois-Pistoles s’accompagne d’une campagne de commandite afin de trouver des fonds pour encore améliorer l’offre du club:  en mettant à jour l’équipement, en fournissant des formations aux entraîneurs et en permettant aux équipes de participer à des évènements spéciaux.

    Pour tous les jeunes voulant découvrir le soccer ou continuer à le pratiquer dans des conditions encore améliorées cette année, le club organise les inscriptions de la saison d’été les 5 et 6 avril de 19 h à 21 h au Centre culturel de Trois-Pistoles. Pour information : [email protected] ou 418 558-7991. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...