Publicité
24 mars 2017 - 05:46

Séries : les 3L échappent le 5e match à Sorel-Tracy

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Après un très bon début de match, les 3L de Rivière-du-Loup ont échappé l’opportunité d’éliminer les Éperviers de Sorel-Tracy sur la route, ce jeudi 23 mars, au Colisée Cardin. Les Louperivois se sont finalement inclinés par la marque de 4 à 2.

La troupe de l’entraineur-chef Simon Turcot a entamé la rencontre comme elle le devait, c’est-à-dire avec beaucoup d’intensité et de robustesse. Elle a même réussi à trouver le fond du filet à deux reprises. Maxime Villemaire a d’abord ouvert la marque en milieu d’engagement, puis Étienne Archambault a ajouté à l’avance des siens avec moins d’une minute à faire.

Mais le vent a ensuite tourné au deuxième vingt. Méconnaissables, les 3L sont sortis de leur système de jeu et ont permis aux Éperviers de manœuvrer davantage. Les locaux ont notamment réduit l’écart à un but très rapidement.

C’est alors qu’une brique est tombée sur la formation louperivoise. Loïc Lacasse, jusque là très bon, s’est blessé et a dû laisser sa place au gardien auxiliaire Guillaume Decelles. Ce dernier n’avait pas gardé les buts depuis quelques semaines déjà.

En troisième période, profitant de leur momentum, les Éperviers ont nivelé la marque et ont même ajouté deux autres buts, assommant les 3L pour de bon et s’assurant de rester en vie au moins une journée de plus dans cette série.

Ce duel entre les 3L et les Éperviers se transporte donc de nouveau au Centre Premier Tech, aujourd’hui. Les deux équipes s’affronteront dès 20 h. Nul besoin de rappeler que les partisans auront une grande importance sur cette rencontre. 

 

Publicité

Commentez cet article