X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Séries : les 3L échappent le 5e match à Sorel-Tracy

durée 24 mars 2017 | 05h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après un très bon début de match, les 3L de Rivière-du-Loup ont échappé l’opportunité d’éliminer les Éperviers de Sorel-Tracy sur la route, ce jeudi 23 mars, au Colisée Cardin. Les Louperivois se sont finalement inclinés par la marque de 4 à 2.

    La troupe de l’entraineur-chef Simon Turcot a entamé la rencontre comme elle le devait, c’est-à-dire avec beaucoup d’intensité et de robustesse. Elle a même réussi à trouver le fond du filet à deux reprises. Maxime Villemaire a d’abord ouvert la marque en milieu d’engagement, puis Étienne Archambault a ajouté à l’avance des siens avec moins d’une minute à faire.

    Mais le vent a ensuite tourné au deuxième vingt. Méconnaissables, les 3L sont sortis de leur système de jeu et ont permis aux Éperviers de manœuvrer davantage. Les locaux ont notamment réduit l’écart à un but très rapidement.

    C’est alors qu’une brique est tombée sur la formation louperivoise. Loïc Lacasse, jusque là très bon, s’est blessé et a dû laisser sa place au gardien auxiliaire Guillaume Decelles. Ce dernier n’avait pas gardé les buts depuis quelques semaines déjà.

    En troisième période, profitant de leur momentum, les Éperviers ont nivelé la marque et ont même ajouté deux autres buts, assommant les 3L pour de bon et s’assurant de rester en vie au moins une journée de plus dans cette série.

    Ce duel entre les 3L et les Éperviers se transporte donc de nouveau au Centre Premier Tech, aujourd’hui. Les deux équipes s’affronteront dès 20 h. Nul besoin de rappeler que les partisans auront une grande importance sur cette rencontre. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...

    20 avril 2024 | 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...