Publicité
7 mars 2017 - 11:08

Baseball : le Midget AAA débarque à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Rivière-du-Loup aura finalement son équipe de baseball de calibre Midget AAA, ce printemps. C’est une grande et bonne nouvelle pour le sport dans la région.

Baseball Québec a confirmé l’intégration de l’équipe la semaine dernière. Rivière-du-Loup fera partie de la division 2 du Réseau de développement Midget AAA du Québec à temps partiel, c’est-à-dire qu’elle aura 25 parties au programme, en plus de différentes participations à plusieurs tournois en cours de saison.

«Nous avons décidé de commencer avec cette formule pour protéger notre Midget A ici au Bas-Saint-Laurent. Nous avons une superbe qualité de joueurs, mais il est encore difficile d’avoir une bonne quantité de jeunes qui poursuivent dans le sport», a expliqué Vincent Michaud, l’un des instigateurs du projet avec son collègue Éric Rousseau. «C’est donc une excellente nouvelle, nous sommes confiants, mais il faut aussi être prudents.»

Depuis quelques années, l’on parle de l’arrivée du Midget AAA en sol louperivois comme d’un objectif futur. Il aura finalement vu le jour rapidement. L’an dernier seulement, Rivière-du-Loup avait accueilli des équipes Pee-wee AA et Bantam AA.

«Notre équipe Bantam AA, avec ses performances en saison et sa médaille de bronze aux Jeux du Québec, a vraiment impressionné Baseball Québec. Ils ont bien vu que nous avions beaucoup de talent au Bas-Saint-Laurent. Une belle relève aussi avec le Pee-Wee», a ajouté M. Michaud, également entraineur-chef au programme Sport-études baseball à l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

L’équipe de Rivière-du-Loup sera formée dans les prochaines semaines. Une rencontre d’information pour les parents aura d’ailleurs lieu le 14 mars prochain. La saison débutera ensuite au début mai. 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article