Publicité
23 février 2017 - 14:31

Trois athlètes des Vaillants contribuent au succès du Québec à Toronto

Le Québec a remporté le match cadet Québec-Ontario d’athlétisme présenté à l’Université York de Toronto pour une troisième année consécutive. Trois athlètes du club Les Vaillants du Témiscouata ont contribué à ce succès, tout comme l'entraineur du Club Filoup, Marcel Gagnon. 

Vanessa Ayers de Rivière-Bleue, co-capitaine de l’équipe, a donné le ton à la compétition en dominant le concours du lancer du marteau 12lbs avec un record personnel de 16,84m. Elle est à seulement 12cm du record provincial dans cette discipline. Vanessa a également enlevé les honneurs au lancer du poids 3kg, ce qui a permis aux lanceuses du Québec de remporter la compétition.

Pier-Olivier Lebrun, de Saint-Eusèbe, a terminé 6e au 60m haies, 5e au triple-saut et 3e au relais masculin 4 X 200m. Il en était à sa première expérience dans un match d’athlétisme. Éloi Rousseau, de Pohénégamook, endossait également l’uniforme bleu et blanc pour la première fois. Il a mérité le 2e rang au saut en hauteur avec une performance de 1,65m.

CLUB FILOUP 

Par ailleurs, représentant le Club Filoup de Rivière-du-Loup, l’entraîneur Marcel Gagnon avait sous sa responsabilité huit athlètes au saut à la perche et au 1500m marche. Les équipes de Marcel ont amassé 46 points et les jeunes athlètes ont réussi, ou égalé, 78% de records personnels. Il s’est dit très fier de tous les jeunes pour leur implication vers la victoire. 

 

Publicité

Commentez cet article