X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire de 4 à 1 pour les 3L

durée 18 février 2017 | 08h20
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Après quatre défaites consécutives, les 3L de Rivière-du-Loup ont enfin pu gouter à la victoire le 17 février contre les Éperviers de Sorel-Tracy au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, par la marque de 4 à 1.

    L'effort remarquable de Bryce Swan tout au long de la partie a permis à son équipe de mettre la main sur deux importants points au classement. Ce dernier a inscrit deux points en 3e période. «Il faut que les gars sortent de leur zone de confort. Bryce l'a fait à la perfection aujourd'hui et s'il continue comme ça, il va redevenir le joueur qu'il a déjà été. C'est juste bon pour l'équipe et pour lui», a commenté l'entraineur des 3L, Simon Turcot.

    De son côté, Bryce Swan admet qu'il est soulagé d'avoir marqué deux points et souhaite ainsi relancer son équipe vers la victoire. «J'essaie d'être un exemple pour tout le monde, je suis un assistant-capitaine. D'après moi, si les autres leaders jouent de la bonne manière, les autres vont suivre», explique l'ailier droit. Marc-André Tourigny et Étienne Archambault se sont également inscrits au pointage lors de ce match.

    L'emphase a été mise sur l'importance de jouer une partie de 60 minutes sans relâche, ce que les joueurs ont réussi à accomplir. Simon Turcot a brassé les cartes et a créé des flammèches avec de nouveaux trios. Il a accompagné Marc-Olivier D'Amour de Marc-André Tourigny et Étienne Archambault, une combinaison gagnante contre les Éperviers.

    La solidité de Guillaume Decelles devant les buts a également été remarquée par ses coéquipers. «Les gars ont serré le jeu. Les tirs provenaient plus de l'extérieur que de l'enclave, ça parait. Je me sentais confiance et je me suis concentré rondelle par rondelle», a souligné le cerbère.

    Sorel-Tracy a dirigé 28 tirs vers le but, contre 37 pour les 3L. La prochaine rencontre aura lieu contre L'Assurancia de Thetford Mines à 19 h 30 le 18 février. Les Louperivois tenteront d'acquérir une deuxième victoire consécutive.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Partisan
      temps Il y a 7 ans
      Ha! On met Decelles dans les buts et on gagne... Pas sûr que le dernier échange soit une si bonne affaire que cela. On avait un bon duo de gardien pas besoin d'une troisième roue au carrosse.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...