Publicité
17 février 2017 - 15:17 | Mis à jour : 15:21

Un 2e séjour pour Gabriel Dumont avec le Lightning

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

À peine cinq jours après l’avoir rétrogradé dans la Ligue américaine de hockey, le Lightning de Tampa Bay a de nouveau fait appel au hockeyeur originaire du Témiscouata, Gabriel Dumont, le 17 février.

L’athlète de 26 ans entamera ainsi son 2e séjour avec la formation floridienne dans la Ligue nationale. En 14 matchs avec le grand club cette saison, il a amassé un but et une mention d’aide. Il n’avait d’ailleurs pas manqué d’impressionner l’entraineur chef John Cooper.

«Sa ténacité est contagieuse (…) C’est vraiment ce qui nous apporte. Non seulement il a trouvé un moyen d’être rappelé, mais il reste dans l’alignement. Il joue dans des situations clés et c’est pour moi une représentation de son éthique de travail. Dans la chambre, il est génial… il a vraiment gagné son droit d’être ici», avait-il déclaré au Tampa Bay Times, il y a deux semaines,

Le 12 février, Gabriel Dumont avait été retourné avec le Crunch de Syracuse en raison de la gestion de la masse salariale. Cooper avait alors dit qu’il regrettait la situation.

Avec Syracuse, le numéro 40 a récolté 10 points (5 buts et 5 passes) en 19 rencontres.

 

Publicité

Commentez cet article