Publicité
7 février 2017 - 16:01

Le CIEL-FM se prépare pour la prochaine saison

Même si le temps froid sévi présentement, l’organisation du CIEL-FM de Rivière-du-Loup est en pleine préparation pour la prochaine saison dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Tout d’abord, les dirigeants des dernières saisons sont à combler les dernières places disponibles afin de former le conseil d’administration 2017. Il est déjà assuré que l’équipe pourra compter une fois de plus cette année sur Guy Francoeur à titre de président.

Le CIEL-FM est également fier d’annoncer l’arrivée d’un ancien joueur de l’époque du CJFP de Rivière-du-Loup alors que Daniel Bouchard a été nommé directeur général de l’équipe. Celui-ci était dans l’organisation des Braves du Témiscouata depuis 3 ans. «J’ai joué 7 ans à Rivière-du-Loup. C’est avec beaucoup de bonheur que j’ai accepté le défi. Nous avons du pain sur la planche et ça commence dès maintenant pour ramener un championnat à Rivière-du-Loup», a affirmé le nouveau DG.

De plus, c’est sans surprise que Louis Deschênes agira à titre d’instructeur-chef pour une deuxième campagne consécutive. «L’an dernier, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous préparer en raison du changement de garde, mais cette saison nous voulons être prêts», a mentionné l’entraîneur. 

Michaël Michaud, Alain Lavoie, Michaël Lavoie, Philippe Dubé et le nouveau venu Simon Guay formeront une partie du conseil d’administration. «Il y a des gens qui sont en réflexion. Il pourrait s’ajouter un ou deux autres noms afin de solidifier le groupe d’administrateur», a indiqué le président Guy Francoeur ajoutant que les instructeurs adjoints seront nommés plus tard.

En ce qui concerne les joueurs, les dirigeants auront la mission de mettre la meilleure équipe possible sur le terrain avant le début de la saison. Le temps venu l’organisation fera part des joueurs qui feront partie de l’édition 2017 du CIEL-FM. Entre temps, les membres de la direction participeront à la réunion de la ligue en fin de semaine prochaine et les première pratiques intérieures sont prévus à la fin mars.

 

Publicité

Commentez cet article