Publicité
6 février 2017 - 11:38 | Mis à jour : 14:37

Fay Chabot et Bryan Nadeau-Ouellet qualifiés pour les Championnats canadiens

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) compte deux champions québécois dans ses rangs. Les pugilistes Fay Chabot et Bryan Nadeau-Ouellet ont tous deux remporté le Défi des champions qui s’est déroulé ce weekend à Montréal et ont du même coup obtenu leur laissez-passer pour les Championnats canadiens.

La pugiliste de Saint-Elzéar, Fay Chabot, n’avait qu’un seul combat au programme, qui l’opposait à Stéphanie Thibault chez les 57 kg. La jeune prodige de l’EBO RDL s’est montrée expéditive alors qu’elle a totalement dominé son adversaire, forçant l’arrêt du combat au 2e round. Soulignons que Fay Chabot a déjà remporté deux championnats canadiens.

De son côté, Bryan Nadeau-Ouellet qui se remet d'un accident de la route et dont la participation était incertaine, a remporté la finale des 75 kg par décision unanime des juges. Sa présence en finale lui assurait déjà une place aux Championnats canadiens, mais le pugiliste n’allait pas s’en contenter. Rappelons qu'en décembre dernier, le témiscouatain avait battu le vice champion canadien.

L’entraineur-chef de l’école de boxe, Mathieu Lavoie-Dion s’affaire déjà à la préparation de ses deux boxeurs en vue des Championnats. «Nous travaillerons sur différents aspects, comme le peaufinage des techniques de boxe, ainsi qu'à améliorer leur capacité cardiovasculaire et leur condition physique.»

Les deux pugilistes auront ensuite une période d'entrainement chacun pour l'équipe A du Québec, dans un club québécois qui reste encore à déterminer. «D'ici là, Fay et Bryan sont en recherche de financement pour leur semaine aux Championnats canadiens, car Boxe-Québec ne défraient pas entièrement les couts», ajoute le coach.

Toute personne intéressée à aider peut communiquer avec l'EBO RDL via sa page Facebook ou en composant le 418-894-1592.

Publicité

Commentez cet article